accès LAN 2 BOX NB6 SFR pour DNS-320LW

gerardguymarcel

Nouveau membre
22 Mars 2017
5
0
0
Bonjour la communauté.
J'ai un problème de reconnaissance de mon NAS DNS-320LW sur le LAN 2 de ma BOX NB6 SFR.
Je crois que, de ce fait, je ne peux pas utiliser L'application ANDROID mydlink Access NAS qui ne reconnait pas mon NAS.
Que dois-je faire ? Merci.
 
bonjour,

quels problèmes rencontre tu exactement? et sur le LAN1 même soucis?

penses à te présenter dans la section adéquate ;)
 
Bonjour la communauté.
Je me présente :
J'ai 77 ans; J'ai fait de l'informatique pendant une trentaine d'années sur les gros ordinateurs BULL, IBM et SPERRY UNIVAC.
Dès ma retraite en 1995 j'ai arrêté de faire de l'informatique jusqu'en 2008. Comme il était impossible de régler les problèmes de la vie quotidienne sans ordinateur de bureau et Internet, je m'y suis mis en achetant un ordinateur portable sous windows VISTA qui a évolué en Windows7. De fil en aiguille, j'ai fait des photos et des vidéos et je les gère maintenant sur ordinateur. En 2014, j'ai acheté un NAS 320LW dans lequel je mets toutes mes photos et vidéos de mes voyages pour y accéder de n'importe où dans le monde.
 
Rebonjour tout le monde;
en réponse à la question de CACHEM,
Si je connecte le NAS sur le LAN1 et mon ordinateur sur le LAN2, mon ordinateur est reconnu sur ma BOX mais pas le NAS.
Si j'inverse les connexions, c'est toujours l'ordinateur qui est reconnu sur le LAN1 mais toujours pas le NAS et pourtant je peux accèder au NAS en FTP via l'application ANDROID 'ES Ewplorer' mais pas avec l'application ANDROID 'mydlink access NAS'. Je ne suis pas sûr mais je pense que le NAS est reconnu sur le réseau IP V4 et pas sur le réseau IP V6 de la BOX SFR (NB6). Qu'en pensez-vous ?
 
Je suis désolé mais je n"ai pas trouvé l'endroit adéquat pour me présenter aussi l'ai-je fait deux messages plus haut.
 
Bonsoir la communauté.

Une solution a été obtenue pour la résolution de mon problème. Ce sont les techniciens du support technique de DLINK qui l'ont imaginée : il s'agissait de faire reconnaitre par DLINK mon NAS qui avait été supprimé partiellement des fichiers de DLINK. Apparemment, si le NAS n'est pas enregitré ou mal enregistré dans les fichiers de DLINK, il n'est pas reconnu par l'application ANDROID 'mydlink access NAS' sur un smartphone ou une tablette ANDROID.
En fait mon NAS était accessible depuis 2014 par 'dlink access NAS' mais il y a quelques temps il a dû y avoir une modification soit de ma part soit un bug dans la gestion de DLINK (personne ne peut savoir !!). Merci de m'avoir permis d'exposer mon problème.