Drobo 5N

Sugus

Nouveau membre
31 Mars 2017
20
0
0
Vaud, Suisse
Bonjour,
il y a deux ans, j'ai acheté (peut-être un peu top vite) un Dobo 5N. Bon, dans l'ensemble, je suis content, mais j'ai énormément de peine à trouver un mode d'emploi en français. :rolleyes:
Quand je lis tout ce qui est écrit sur les Synology ou WD, il me semble que j'aurai pu faire un meilleur choix.

Je ne sais pas comment faire pour avoir un accès à distance et il m'indique que les disques sont pleins alors que c'est nettement pas le cas.
Parfois j'hésite à changer et d'un autre côté, avec un peu de persévérance et d'aide, je devrais m'en sortir. C'est la solution la moins chère. ;)
Actuellement, je l'emploie comme simple sauvegarde, mais je crois qu'on peut faire mieux.
Le magasin ou je l'ai acheté à fait faillite depuis.

Alors ma question : Existe-t-il un mode d'emploi en français ou sur quel site trouver de l'aide ?
Je ne parle pas anglais et ne suis pas super doué pour la programmation.

Merci d'avance pour vos réponse. :)

Guy
 
Hello,

Je ne connais pas bien les Dobo. J'ai trouvé ceci qui devrait t'aider http://www.drobo.com/downloads/start/doc/Drobo-5N-getting-started-fr.pdf pour démarrer
 
Merci, c'est déjà un début. :)
J'ai quelques fiches, mais pas celle-là.
Si il y a d'autres infos, je suis preneur.
Ce Drobo a 5 baies et j'ai 4 disques de 3 To.

Au cas où j'envisagerai un changement, que conseillerais-tu ?
Juste pour avoir une idée de l'investissement. Il y a tellement de choix que je m'y perd un peu.
En 2 ans, il y a eu une belle évolution.
Il me faudrait du plus simple avec des explications en français.

Je pense que je pourrai le revendre sans trop de problème en gardant les disques.
Mais je n'ai pas encoure abandonné...
 
Merci, je regarderai. :)
Je connais de nom que le premier. J'ignore tout des deux autres.
Si tu les nommes, je pense qu'ils sont aussi fiables.
Du moment que j'ai 4 DD, autant prendre un 4 baies, à voir les prix.

Sinon, je peux aussi prendre un 2 baies en mettant deux DD de côté. J'avais vu un peu gros au départ.
J'ai un iMac de 2 Go

Tu aurais une ou deux recommandations sur les modèles à choisir, si je ne t'embête pas trop. ;)

Cordialement . A+

P.S. Je viens de découvrir ton site, il y a déjà bien des réponses aux questions que je me pose. Bravo et merci. :D