Je viens de vérifier un Disk Tray type D7 neuf. Ce que tu décris est impossible.
Voici les photos :
Pièce de verrouillage en place TypeD7_en_place.jpg (365.82 Kio) Consulté 752 fois
On distingue bien le téton de maintien du disque et le caoutchouc amortisseur entre le disque et le tiroir extractible
Bossage tiroir / glissière TypeD7_Patte.jpg (368.7 Kio) Consulté 752 fois
L'un des 4 bossages (ou patte élastique) présents sur le tiroir extractible (2 en haut et 2 en bas) qui amortissent toutes les vibrations entre le tiroir extractible et la glissière métallique
Pièce de maintien des tétons retirée TypeD7_Retire.jpg (433.27 Kio) Consulté 752 fois
Lorsque la pièce qui supporte les tétons est retirée, on peut installer le disque dur
Après installation du disque, il faut bien sûr remettre en place les deux pièces (haut et bas) qui viennent solidariser le disque dur et le tiroir extractible.
J'ai aussi vérifié sur les Disk Tray type D6 et D8, c'est le même principe de maintien des disques durs.
Ce montage avec les pièces en caoutchouc s'applique pour les disques de 3,5". Les disques de 2,5" sont fixés par vis sur le plateau du support extractible, sans caoutchouc intermédiaire.
Vérifie le montage de tes disques, car si cela vibre chez toi, tu as un disque dur en train de rendre l'âme avec des vibrations internes anormales 

DS918+ (DSM6.2.4-25556) [RAM : 8Go] avec 2 x WD Red 10 To + 2 WD Red 4 To en SHR-1 (1 volume 15,7 To), onduleur MGE Ellipse 1000
DS216+II (DSM6.2.4-25556) [RAM : 1 --> 8Go] avec 2 x WD Red 10 To en SHR-1 (1 volume 9,1 To), onduleur APC Back-UPS ES 700G --> backup distant (non fonctionnel pour le moment)
Présentation de ma configuration et de ses évolutions au fil du temps