Qnap Test du QNAP TS-453mini

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
494
173
Paris
www.cachem.fr
Parfois, il m'arrive de prendre beaucoup de temps pour rédiger un article (surtout les tests produits). Mieux vaut tard que jamais :lol:

QNAP-TS-453mini.jpg


En résumé : Le QNAP TS-453mini est excellent NAS 4 baies au format surprenant. Si vous cherchez un NAS complet et doté d'une sortie HDMI... Foncez, vous ne serez pas déçus.
Pour lire l'intégralité de l'article ==> http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-453mini/
 
Merci beaucoup pour ce test FX, ça fait un moment que je l'attendais (même si je comprends que cela te prenne du temps!).

Par contre tu ne parles pas du système de refroidissement. Je ne comprends pas où se trouve le ventilo, où l'air est aspiré (de la petite ouverture en dessous?), et si le refroidissement est efficace. En tout cas il a l'air très silencieux (ce que je recherche).

Ce NAS m'intéresse beaucoup, mais dois-je attendre la sortie du TS-453A? même si je sais qu'à force d'attendre, on finit par rien acheter...
 
OK donc ça correspond à la petite ouverture du dessous?
Les disques durs ne sont pas trop chaud?

Ça a l'air d'être le point faible de ce nas (mais le seul!), car si il extrait l'air chaud par le dessous alors que l'air chaud monte...
 
C'est vrai que ce système de refroidissement n'est pas le plus idéal... mais ça fonctionne. Par contre, j'avoue je n'ai regardé la températeur des WD Red pendant les tests :(
 
FX Cachem a dit:
Parfois, il m'arrive de prendre beaucoup de temps pour rédiger un article (surtout les tests produits). Mieux vaut tard que jamais :lol:

QNAP-TS-453mini.jpg


En résumé : Le QNAP TS-453mini est excellent NAS 4 baies au format surprenant. Si vous cherchez un NAS complet et doté d'une sortie HDMI... Foncez, vous ne serez pas dessus.
Pour lire l'intégralité de l'article ==> http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-453mini/
on ne sera pas dessus quoi? :lol:

bon test !
 
Merci pour ce test ! Il faut dire que ce dernier fait bien envie. =). Un détail sur lequel j'aimerais avoir plus de détail de ta part. C'est concernant plex home theater sur la sortie hdmi. Tu dis que seul Kodi est vraiment convaincant en lecteur multimédia directement depuis la sortie hdmi. Pour ma part je suis plus plex. Quid de l'expérience. Du support de la télécommande qnap ?

Car c'est avant tout cet usage qui m'intéresse dans le qnap avec pms en arrière et pht en front dans mon canapé... =)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk
 
Pour Plex Home Theater, l'interface est top... On retrouve tout. Mais lorsque tu lances une vidéo : l'image saccade et il y a des décrochages en haut et en bas.
[edit] J'ai fait une petite vidéo rien que pour toi afin de mieux comprendre (le choix de la vidéo est un pur hasard). Il vaut mieux regarder en plein écran :lol:


Sinon avec Kodi on peut aussi installer PleXBMC ;)
 
Merci pour ton retour et pour la vidéo ! :). Et jolie choix de vidéo en passant ^^.
Assez chiant ce soucis... :/ C'est quand même chiant de devoir passer par plexbmc quand une application plex home theater est sur le store officiel et qu'à coté, des boitiers android à 40€ arrivent très bien à faire tourner du pht... :/.


C'est peu être aujourd'hui la seule grosse crainte que j'ai qu'en a Qnap... Le maintient et évolutions de leurs produits et du software sur le moyen et long terme... Par exemple l'app dispo dans l'app center qnap est datée pour sa dernière maj du 2015/09/14... (Et ça semble être le cas sur pas mal d'app non proprio en survolant le store...) Avec un soucis comme ça, on pourrait penser qu'il y aurait eu une nouvelle maj de l'app depuis. Et vu qu'il n'y a pas (de ce que j'ai compris), de notation ou de commentaires des app, ni de changelog, je ne sais même pas si une maj sera de la partie à l'avenir... (C'est pas propre à Qnap de ce que j'ai vu pour la transparence sur la qualité de ses app ^^).

Et vu qu'ils sortent une gamme dédiée en android (sous soc arm grrrr), j'ai l'impression qu'on est pas prêt de voir arriver une maj du reste de la gamme sous android x86 pour le front par exemple ce qui est bien dommage...

Au final, je me demande si je dois capitaliser sur cette sortie hdmi qui me faisait envie ou si au final, cette dernière à vocation à finir comme la partie media center de ma tv... totalement dépassée... Hum... dur dur cette histoire...

En tout cas merci pour ton retour et ta petite vidéo ! Ça a le mérite d'être bien clair sur ce point. Et déjà lève le voile sur le support de la télécommande car j'avais crue comprendre qu'elle n'était pas supporté sous plex... La c'est déjà une bonne chose ! :).
 
webmail a dit:
heuuu 14/09/2015 c'était il y a trois mois... c'est pas si vieux que ça !
Oui et non. On peux se dire que ça fait juste 3 mois ou. Que justement ça fait déjà plus de 3 mois que l'application à des soucis et que cela n'est toujours pas corrigé ^^. Et on parle d'un ts 453 tout de même. On est pas sur de l'entrée de gamme non plus ;).

Bref j'ai un peu détourné le sujet de son objectif initial qui est de parler du test du ts 453 mini. A la rigueur je vais me renseigner un peu au prêt de qnap et pourquoi pas ouvrir un topic qui parle du support des applicatifs qnap. Cela sera surement intéressant aussi pour d'autres :).
 
Bonjour,

je suis un pur Néophyte des NAS, mais je compte investir rapidement, et apres qq heures sur le net à me renseigner (merci à votre forum qui est une excellente source!!!!), je suis intéressé par ce modèle.

Mais je me pose encore pas mal de questions sur ce modèle...
Voici celles du moment :
1- question de pure néophyte : quand on est sur le réseau local, est il bien possible de voir ce NAS comme un "simple" disque dur sur un PC portable windows 10 ? (je me pose cette question pour savoir par exemple... si je pourrais continuer à utiliser le logiciel Picasa pour mes photos stockées sur le NAS, comme si elles étaient en local sur le PC)
2- est ce possible d'accéder facilement aux fichiers du NAS en dehors du réseau local ? si oui sous quelle forme ?
3- peut on accéder aux fichiers du NAS facilement depuis un smartphone Android depuis le réseau local ou en dehors ? sous quelle forme ?(je vois que WD met en avant cet aspect "cloud" facile : est ce aussi le cas de ce modèle ?)
4- et.... depuis les derniers posts il y a un an, les problèmes soulevés sur ce post ont ils été réglés ? ;) (mise à jour des applis faites... ou alors c'est vraiment moribond ??)

Merci à tous !
 
Alexyber a dit:
1- question de pure néophyte : quand on est sur le réseau local, est il bien possible de voir ce NAS comme un "simple" disque dur sur un PC portable windows 10 ? (je me pose cette question pour savoir par exemple... si je pourrais continuer à utiliser le logiciel Picasa pour mes photos stockées sur le NAS, comme si elles étaient en local sur le PC)
Oui comme un lecteur réseau avec une lettre du style N:\

Alexyber a dit:
2- est ce possible d'accéder facilement aux fichiers du NAS en dehors du réseau local ? si oui sous quelle forme ?
Plusieurs solutions : VPN, WebDAV, FTPS/SFTP, etc.

Alexyber a dit:
3- peut on accéder aux fichiers du NAS facilement depuis un smartphone Android depuis le réseau local ou en dehors ? sous quelle forme ?(je vois que WD met en avant cet aspect "cloud" facile : est ce aussi le cas de ce modèle ?)
Oui chaque constructeur a développé son application iOS/Android.
 
Merci bcp pour ce retour.
Du coup je viens de regarder sur play store : l'application Android pour ce NAS c'est qfile si j'ai bien suivi.
A l'usage elle est bien ?
Par exemple : facile de transférer les photos de son tel directement vers le nas avec cette application?

Et du coup ils ont mis à jour et corriger les problèmes identifiés sur ce nas depuis 1 an ?
 
Tu peux effectivement transférer des photos depuis l'application. Cette dernière s'est beaucoup améliorée ses derniers mois.

Pour le problème, si tu parles de Plex... il y a un autre sujet qui en traite et il y a effectivement plusieurs solutions ;)
 
Cool !

Oui je parlais de Plex.
Et au passage, si tu dis que l'appli s'est bcp améliorée ces derniers mois, c'est signe que QNAP fait vivre et met à jour son matériel = un bon point qui figurait dans mes inquiétudes ! ;)