Test du QNAP TS-453mini

Test de NAS QNAP
webmail
Rédacteur Cachem
Professionnel : Non

Re: Test du QNAP TS-453mini

Message par webmail » 16 déc. 2015 14:19

heuuu 14/09/2015 c'était il y a trois mois... c'est pas si vieux que ça !
QNAP TS-251 sous QTS 4.3
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.3
HP ML10V2 I7-4770 32go ram ESXI 6.0u3

reivaax

Message par reivaax » 16 déc. 2015 15:06

webmail a écrit :heuuu 14/09/2015 c'était il y a trois mois... c'est pas si vieux que ça !
Oui et non. On peux se dire que ça fait juste 3 mois ou. Que justement ça fait déjà plus de 3 mois que l'application à des soucis et que cela n'est toujours pas corrigé ^^. Et on parle d'un ts 453 tout de même. On est pas sur de l'entrée de gamme non plus ;).

Bref j'ai un peu détourné le sujet de son objectif initial qui est de parler du test du ts 453 mini. A la rigueur je vais me renseigner un peu au prêt de qnap et pourquoi pas ouvrir un topic qui parle du support des applicatifs qnap. Cela sera surement intéressant aussi pour d'autres :).

Alexyber
Apprenti

Message par Alexyber » 23 déc. 2016 00:37

Bonjour,

je suis un pur Néophyte des NAS, mais je compte investir rapidement, et apres qq heures sur le net à me renseigner (merci à votre forum qui est une excellente source!!!!), je suis intéressé par ce modèle.

Mais je me pose encore pas mal de questions sur ce modèle...
Voici celles du moment :
1- question de pure néophyte : quand on est sur le réseau local, est il bien possible de voir ce NAS comme un "simple" disque dur sur un PC portable windows 10 ? (je me pose cette question pour savoir par exemple... si je pourrais continuer à utiliser le logiciel Picasa pour mes photos stockées sur le NAS, comme si elles étaient en local sur le PC)
2- est ce possible d'accéder facilement aux fichiers du NAS en dehors du réseau local ? si oui sous quelle forme ?
3- peut on accéder aux fichiers du NAS facilement depuis un smartphone Android depuis le réseau local ou en dehors ? sous quelle forme ?(je vois que WD met en avant cet aspect "cloud" facile : est ce aussi le cas de ce modèle ?)
4- et.... depuis les derniers posts il y a un an, les problèmes soulevés sur ce post ont ils été réglés ? ;) (mise à jour des applis faites... ou alors c'est vraiment moribond ??)

Merci à tous !

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 23 déc. 2016 09:54

Alexyber a écrit :1- question de pure néophyte : quand on est sur le réseau local, est il bien possible de voir ce NAS comme un "simple" disque dur sur un PC portable windows 10 ? (je me pose cette question pour savoir par exemple... si je pourrais continuer à utiliser le logiciel Picasa pour mes photos stockées sur le NAS, comme si elles étaient en local sur le PC)
Oui comme un lecteur réseau avec une lettre du style N:\
Alexyber a écrit :2- est ce possible d'accéder facilement aux fichiers du NAS en dehors du réseau local ? si oui sous quelle forme ?
Plusieurs solutions : VPN, WebDAV, FTPS/SFTP, etc.
Alexyber a écrit :3- peut on accéder aux fichiers du NAS facilement depuis un smartphone Android depuis le réseau local ou en dehors ? sous quelle forme ?(je vois que WD met en avant cet aspect "cloud" facile : est ce aussi le cas de ce modèle ?)
Oui chaque constructeur a développé son application iOS/Android.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | Thecus N5550 | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Alexyber
Apprenti

Message par Alexyber » 23 déc. 2016 10:23

Merci bcp pour ce retour.
Du coup je viens de regarder sur play store : l'application Android pour ce NAS c'est qfile si j'ai bien suivi.
A l'usage elle est bien ?
Par exemple : facile de transférer les photos de son tel directement vers le nas avec cette application?

Et du coup ils ont mis à jour et corriger les problèmes identifiés sur ce nas depuis 1 an ?

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 23 déc. 2016 11:27

Tu peux effectivement transférer des photos depuis l'application. Cette dernière s'est beaucoup améliorée ses derniers mois.

Pour le problème, si tu parles de Plex... il y a un autre sujet qui en traite et il y a effectivement plusieurs solutions ;)
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | Thecus N5550 | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Alexyber
Apprenti

Message par Alexyber » 23 déc. 2016 12:20

Cool !

Oui je parlais de Plex.
Et au passage, si tu dis que l'appli s'est bcp améliorée ces derniers mois, c'est signe que QNAP fait vivre et met à jour son matériel = un bon point qui figurait dans mes inquiétudes ! ;)

Répondre

Retourner vers « Tests de NAS »