Test du QNAP TS-453mini

Test de NAS QNAP
FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Test du QNAP TS-453mini

Message par FX Cachem » 14 Déc 2015 14:24

Parfois, il m'arrive de prendre beaucoup de temps pour rédiger un article (surtout les tests produits). Mieux vaut tard que jamais :lol:

Image

En résumé : Le QNAP TS-453mini est excellent NAS 4 baies au format surprenant. Si vous cherchez un NAS complet et doté d'une sortie HDMI... Foncez, vous ne serez pas déçus.
Pour lire l'intégralité de l'article ==> http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-453mini/
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ - Thecus N5550 - QNAP TS-470 Pro - ASUSTOR AS-302T

keepfaith
Apprenti

Re: Test du QNAP TS-453mini

Message par keepfaith » 14 Déc 2015 22:17

Merci beaucoup pour ce test FX, ça fait un moment que je l'attendais (même si je comprends que cela te prenne du temps!).

Par contre tu ne parles pas du système de refroidissement. Je ne comprends pas où se trouve le ventilo, où l'air est aspiré (de la petite ouverture en dessous?), et si le refroidissement est efficace. En tout cas il a l'air très silencieux (ce que je recherche).

Ce NAS m'intéresse beaucoup, mais dois-je attendre la sortie du TS-453A? même si je sais qu'à force d'attendre, on finit par rien acheter...

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 15 Déc 2015 09:29

Il y a un petit ventilateur à l'intérieur... Difficile à voir, il ressemble à ceux que l'on retrouve dans les PC Portables.

keepfaith
Apprenti

Message par keepfaith » 15 Déc 2015 10:21

OK donc ça correspond à la petite ouverture du dessous?
Les disques durs ne sont pas trop chaud?

Ça a l'air d'être le point faible de ce nas (mais le seul!), car si il extrait l'air chaud par le dessous alors que l'air chaud monte...

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 15 Déc 2015 11:14

C'est vrai que ce système de refroidissement n'est pas le plus idéal... mais ça fonctionne. Par contre, j'avoue je n'ai regardé la températeur des WD Red pendant les tests :(

webmail
Rédacteur Cachem

Message par webmail » 15 Déc 2015 18:26

FX Cachem a écrit :Parfois, il m'arrive de prendre beaucoup de temps pour rédiger un article (surtout les tests produits). Mieux vaut tard que jamais :lol:

Image

En résumé : Le QNAP TS-453mini est excellent NAS 4 baies au format surprenant. Si vous cherchez un NAS complet et doté d'une sortie HDMI... Foncez, vous ne serez pas dessus.
Pour lire l'intégralité de l'article ==> http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-453mini/
on ne sera pas dessus quoi? :lol:

bon test !
QNAP TS-251 sous QTS 4.2.2
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.2
MicroServer HP GEN8 Xeon E3-1260L 16go

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 15 Déc 2015 20:03

Oh la vache !!! P*tain de correction automatique

reivaax

Message par reivaax » 15 Déc 2015 21:41

Merci pour ce test ! Il faut dire que ce dernier fait bien envie. =). Un détail sur lequel j'aimerais avoir plus de détail de ta part. C'est concernant plex home theater sur la sortie hdmi. Tu dis que seul Kodi est vraiment convaincant en lecteur multimédia directement depuis la sortie hdmi. Pour ma part je suis plus plex. Quid de l'expérience. Du support de la télécommande qnap ?

Car c'est avant tout cet usage qui m'intéresse dans le qnap avec pms en arrière et pht en front dans mon canapé... =)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 15 Déc 2015 22:40

Pour Plex Home Theater, l'interface est top... On retrouve tout. Mais lorsque tu lances une vidéo : l'image saccade et il y a des décrochages en haut et en bas.
[edit] J'ai fait une petite vidéo rien que pour toi afin de mieux comprendre (le choix de la vidéo est un pur hasard). Il vaut mieux regarder en plein écran :lol:

Sinon avec Kodi on peut aussi installer PleXBMC ;)

reivaax

Message par reivaax » 16 Déc 2015 13:56

Merci pour ton retour et pour la vidéo ! :). Et jolie choix de vidéo en passant ^^.
Assez chiant ce soucis... :/ C'est quand même chiant de devoir passer par plexbmc quand une application plex home theater est sur le store officiel et qu'à coté, des boitiers android à 40€ arrivent très bien à faire tourner du pht... :/.

C'est peu être aujourd'hui la seule grosse crainte que j'ai qu'en a Qnap... Le maintient et évolutions de leurs produits et du software sur le moyen et long terme... Par exemple l'app dispo dans l'app center qnap est datée pour sa dernière maj du 2015/09/14... (Et ça semble être le cas sur pas mal d'app non proprio en survolant le store...) Avec un soucis comme ça, on pourrait penser qu'il y aurait eu une nouvelle maj de l'app depuis. Et vu qu'il n'y a pas (de ce que j'ai compris), de notation ou de commentaires des app, ni de changelog, je ne sais même pas si une maj sera de la partie à l'avenir... (C'est pas propre à Qnap de ce que j'ai vu pour la transparence sur la qualité de ses app ^^).

Et vu qu'ils sortent une gamme dédiée en android (sous soc arm grrrr), j'ai l'impression qu'on est pas prêt de voir arriver une maj du reste de la gamme sous android x86 pour le front par exemple ce qui est bien dommage...

Au final, je me demande si je dois capitaliser sur cette sortie hdmi qui me faisait envie ou si au final, cette dernière à vocation à finir comme la partie media center de ma tv... totalement dépassée... Hum... dur dur cette histoire...

En tout cas merci pour ton retour et ta petite vidéo ! Ça a le mérite d'être bien clair sur ce point. Et déjà lève le voile sur le support de la télécommande car j'avais crue comprendre qu'elle n'était pas supporté sous plex... La c'est déjà une bonne chose ! :).

Répondre

Revenir vers « Tests de NAS »