Qnap NAS TS-x51+ de QNAP : sortie vidéo HDMI, jusqu'à 205 Mo/s avec des données chiffrées [ NextInpact ]

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
NAS TS-x51+ de QNAP : sortie vidéo HDMI, jusqu'à 205 Mo/s avec des données chiffrées

lire l'article : http://www.nextinpact.com/news/9726...dmi-jusqua-205-mos-avec-donnees-chiffrees.htm

qnap-ts-x51-.jpg


QNAP lance deux nouveaux NAS dans la série TS-x51+. Très proches des TS-x51, ils disposent d'un processeur plus puissant et de 2 Go de mémoire vive. De quoi obtenir une augmentation notable des performances lorsque le chiffrement des données est activé.

Comme prévu, QNAP vient d'annoncer deux nouveaux NAS : les TS-251+ et TS-451+. Ils reprennent le même châssis que les TS-x51, mais avec une robe de couleur noire. Ils disposent respectivement de deux et quatre emplacements « Hot Swap » de 3,5 pouces. La principale nouveauté de cette série « + » se trouve à l'intérieur.

Le Celeron à deux cœurs d'Intel laisse en effet sa place à un nouveau modèle avec quatre cœurs cadencés à 2 GHz (gravés en 22 nm, mais de référence non précisée). De 1 Go de mémoire vive par défaut, on passe à 2 Go sur ces TS-x51+, toujours extensible jusqu'à 8 Go maximum (via deux emplacements SO-DIMM). La connectique reste la même avec quatre ports USB, dont deux à la norme 3.0, deux ports réseau Gigabit et une sortie vidéo HDMI.

Du côté des débits, il est question de 223 Mo/s en lecture et de 225 Mo/s en écriture, contre respectivement 224 et 222 Mo/s pour les TS-x51, autant dire qu'il n'y a quasiment pas de changement. La situation est par contre bien différente avec des données chiffrées (AES 256 bits) : les TS-x51+ peuvent grimper jusqu'à 205 et 178 Mo/s en lecture et en écriture, contre 128 et 96 Mo/s seulement pour le TS-x51. Un gain qu'il faudra vérifier dans la pratique.

Ces deux nouveaux NAS seront évidemment livrés avec l'interface d'administration QTS 4.2 qui apporte de nombreuses nouveautés, que ce soit du côté multimédia, de la virtualisation ou de la sauvegarde (voir ici et là pour plus de détails). Ils sont livrés avec une télécommande et le fabricant précise qu'ils sont tous les deux disponibles. On peut en effet trouver le TS-251+ pour 334,95 euros, contre 479,95 euros pour le TS-451+.

Pour rappel, les TS-251 et TS-451 se trouvent à partir de 228 euros et de 398 euros respectivement. Espérons donc que les tarifs seront rapidement revus à la baisse.
 
Bonjour,
quelle est la différence au niveau processeur (et donc puissance) entre le 251+ et le 253A ?
je m'y perd avec toute ces references...
merci d'avance

++
 
Bonjour
Je me permets de remonter ce post car j'hésite fortement : A prix équivalent, quels sont les avantages/inconvénients entre le 251A et le 251+, sachant que l'usage ne sera pas vraiment en hdmi media mais plutôt sur du partage réseau, de la synchro, du docker, download, et du chiffrement (tunnel vpn). J'arrive pas trop à choisir la ...
Merci !
 
Mikiya a dit:
Bonjour
Je me permets de remonter ce post car j'hésite fortement : A prix équivalent, quels sont les avantages/inconvénients entre le 251A et le 251+, sachant que l'usage ne sera pas vraiment en hdmi media mais plutôt sur du partage réseau, de la synchro, du docker, download, et du chiffrement (tunnel vpn). J'arrive pas trop à choisir la ...
Merci !

Salut,

Cela va en effet dépendre de ton utilisation puisque la différence se situe au niveau de leur puissance.

Le 251A : CPU dualcore avec au max 4Go de RAM
Le 251+ : CPU quadcore avec au max 8Go de RAM

Comparatif : https://www.qnap.com/en/product/contrast.php?cp[]=239&cp[]=195&ref=product_overview

Si tu veux utiliser pleinement les possibilités (docker, virtualisation) tu devrais te diriger vers le 251+ qui est clairement plus puissant et évolutif.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils sont au même prix :lol:

Voilà tout !
 
Oui je penchais plus vers le 251+ aussi, merci :) Mais comme tu dis c'est pas clair le prix donc je préférais confirmer qu'il n'y avait pas d'entourloupes :twisted: