Qnap [Qnap review ] QNAP HS-251+ : un NAS de salon silencieux

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
QNAP HS-251+ : un NAS de salon silencieux

Le constructeur taïwanais QNAP enrichit ses solutions de stockage en réseau silencieux avec le Silent NAS HS-251+. Puissance et refroidissement passif pour ce produit qui se destine aux salons.

La suite ici : http://www.cnetfrance.fr/news/qnap-hs-251-un-nas-de-salon-silencieux-39827282.htm

qnap-h-251+-image.jpg
 
Un petit retour pour ceux que le système de refroidissement (sans ventilos mais par conduction) refroidiraient en pensant qu'il serait insuffisant.

J'habite la Réunion :cool:
Lorsque j'ai installé le HS-251 c'était en juin c'est à dire à l'entrée de notre "hiver" austral (temp. moyenne au salon 23°C)
En streamant du BR sur Kodi les disques montaient jusqu à 47°C.

Nous voilà fin décembre, en plein été : temp. moyenne au salon 32° Taux d'humidité 95% (pas de clim)
Sur les mêmes Blu-Ray/Kodi les HD atteignent maintenant les 52°C. Ca ne va jamais au delà. C'est certe très impressionnant lorsqu'on pose la main dessus le NAS, mais tout reste au vert. Western Digital "garanti" le bon fonctionnement des HD jusqu'a 60°C.

Donc en Europe, même si les engagements COP-21 sur le réchauffement climatique ne sont pas tenus, ça le fait à l'aise jusqu'a la fin du siècle :geek:
 
Bonjour,
ce dernier commentaire m'a convaincu !
Mes disques WD red naviguent entre 42 et 45°C suivant l'usage pour un salon à 22°C. A noter le meuble est ouvert mais j'ai une freebox à coté (Qui chauffe beaucoup !)
Vraiment un plaisir d'avoir 0 brui à coté de la TV et il est esthétique en plus.

A noter achat à LDLC (C'est la seul webboutique française connue qui l'avait).
 
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit et si la (les) questions ont déjà été posées (merci de m'orienter vers les liens )...
Alors voilà, je suis de plus en plus tenté par cette solution de NAS (malgré les critiques concernant la chauffe) pour simplifier ma vieillissante et complexe installation réseau...

Actuellement, j'ai un vieux pc que j'utilise comme serveur (DEBIAN) + ReadyNAS DUO (V1 c'est dire) comme NAS et enfin un Rasperry PI comme lecteur multimédia (OSMC version de Kodi)... à priori, ce NAS ferait tout ça... LA Question est par rapport au serveur... peut on réellement installer beaucoup de services ( agenda + contacts, blog, bibliothèque numérique) et surtout domoticz (solution domotique DIY) d'installé...
J'aimerai aussi une solution d'auto-hébergement mail

Au pire, pour ce dernier service, a t'on moyen de prendre la main en SSH sur le NAS ou QNAP bloque tout?

Merci à vous de me lire et de vos réponses

EDIT: Bon ben je me repond à moi même, en partie du moins... à priori, tous ces service existent mis à part peut être la connection ssh
 
Bien sûr que l'on peut envoyer des commandes en SSH avec QNAP/QTS. Soit avec Terminal sous OS X, soit via Putty par exemple sous Windows.
 
Hmmm, intéressant... ça veut donc dire que l'on peut vraiment faire ce que l'on veut de son NAS... du coup c'est quoi l'OS... une base debian?

merci de l'info en tout cas... ce serait bien qu'une promo tombe dans pas trop longtemps... :D
 
pas vraiment ce que tu veux.. c'est du ubuntu server modifié.. tu n'as pas tout les commandes apt-get etc...

il te faut installer toi même un chroot ou alors passer par l'alternative EntWare..

l'installation de logiciel tierces qpkg se fait via une cross compilation dans un prefix (voir la liste de mes applicatifs dans la partie tierce du forum Qnap ici même)

autre gros point fort et la partie virtualisation via Qemu (Virtualisation Station) ou par container Docker ou LXC (container station)

attention les modèle HS-x51+ sont des modèles SoC donc tu ne peux pas ajouté de RAM, il te faudra acheté directement un modèle avec RAM embedded

;)
 
Ok merci.. C'est vrai que c'est un peu dommage de pas pouvoir les booster un peu quand le moment s'en fait sentir... A voir la réactivité avec bcp de services installés.
 
Interessant ce NAS "plat" sans ventilo !
Un quand core et 2go de ram , ca fait tourner un h265 sans probleme je suppose ?
Merci pour vos retours .
 
FX Cachem a dit:
neostouve a dit:
Commander ce jour même sur Amazon a 266e !
Super bon tarif, je le trouve à 329€ sur Amazon... il devait y avoir une promo.
Oui , c'etait une vente "flash" sur Amazon , a 266.88e . Il arrive demain .

Meme si je n'ai pas besoin de tant de puissance , il est jolie et doit etre pas mal , j'ai aussi en commande encore un Qnap ts431 a 188e qui devrait arriver fin du mois , que je vais annuler je pense .
 
En train , pas tres fiable le logiciel d'installation , j'ai plein de "n'a pas pu se connecté aux serveurs " , alors que j'ai du 30 méga ;)
 
Bonjour,

j'ai actuellement un NAS Synology qui est une unité de stockage exclusivement utilisée pour l'écoute de fichiers lossless sur ma chaine hifi audiophile.
Mon lecteur réseau est actuellement connecté à l'un des des ports Ethernet de la Freebox Révolution (tout comme le syno d'ailleurs).
Du fait de l'existence de deux ports Ethernet sur le QNAP HS-251+ je voulais savoir si je pouvais y connecter directement le lecteur réseau audiophile ?

En plus du fanless et de la puissance du NAS c'est aussi une des raisons qui me motiverait pour remplacer le Synology par le QNAP HS-251+.

Merci par avance pour vos lumières.

totosauveur

:D