Qnap agreagation des cartes reseaux

Jean Luc

Padawan
28 Janvier 2019
101
2
18
Mirandol-Bourgnounac
Bonjour à tous,

Proprio d'un TS-473, ce dernier a 4 adaptateurs réseaux. J'ai tenté une agrégation des 4 cartes sans soucis. L'accès au NAS, pas de problèmes
Par contre , plus moyen de connecter un lecteur reseau et pour cause, le NAs n'est plus reconnu

Questions :
Peut on partager l'ensemble des adaptateurs ou bien est-il conseiller de laisser la carte 1 indépendante ?

J'ai bien sur recréé les partages, mais c'est comme si le NAS n'était plus reconnu.
Merci pour vos conseils à venir
 
Sur mon Ts 453 D je n'ai que 2 cartes réseaux à 2.5 Gbits : j'ai fait de l'agrégation de ports avec un switch 1 Gbits administrable :
Les Qnap propose plusieurs mode d'agrégation :
mode 802.3ad dynamic : il faut un switch compatible c'est mon cas : dans ce mode j'ai eu souvent des pertes de connexion genre microcoupure qui rende le Nas injoignable pendant qq secondes ; :?
mode Balance -alb : possible avec tous les switch , les déconnexion sont beaucoup plus rare



Tu peux très bien mettre une IP statique : ce que j'ai fait ; Mon Nas est tjrs visible dans l'explorateur de Windows et je peux donc accéder au Nas sans pb
Je pense que dans un premier temps tu devrais le faire qu'avec 2 interfaces .
Mon switch voit bien 2 liaisons réseaux sur le même matériel mais il n'y a qu'une adresse IP
 
Merci Zypos de ce retour.

J'avais mis les 4 cartes en mode 802.3ad. Cette opération a provoqué des freezes et plus rien ne fonctionnait.
Donc machine arrière, j'ai fais l’agrégation sur 3 adaptateurs avec une affectation d'IP, gardé la carte 1 avec l'IP courante et refais les partages avec cette agréation =>2,3,4.

Pour le moment, cela a l'air de fonctionner plus correct.
 
  • J'aime
Réactions: corbisier
Bon je revient sur le sujet :
Si je me plaignais de microcoupures réseau en agrégation de lien , les mise à jour de QTS ont bien résolu le Pb ;)
Je suis même revenu en mode mode 802.3ad dynamic et pas une déconnection , Bravo Qnap :love:
 
  • J'aime
Réactions: corbisier
Bonjour ,
j’ai mon nas depuis le 15 Decembre , donc je debute ....
je ne comprend pas l’interet de faire de l’agregation de carte reseau si le reseau est en 2 .5 Go/s ,
une seul carte reseau suffit normalement ???
 
une seul carte reseau suffit normalement ???
Oui une seule carte réseau suffit . L'intérêt de l'agrégation de lien : cela permet de dépasser la limite des 2,5 Gbits si plusieurs utilisateurs sont connectés au Nas et de répartir la charge sur les 2 interfaces