Qnap QNAP NAS TS-228A-1Go

Debian_Alain

Nouveau membre
12 Novembre 2018
1
0
0
bonjour à tous . :-D

je cherche , actuellement , afin de faire mon choix , des renseignements sur les N.A.S. :rolleyes:

le QNAP NAS TS 228A 1GO en particulier , à cause de son prix .

https://www.materiel.net/produit/201801180054.html

mais si vous me conseillez un autre , je veux bien . o_O

le but est de faire : :arrow:

- de la sauvegarde (donc du transfert de fichiers)
- du multimedia
- du P.X.E.
pour , au grand maxi , 4 ou 5 personnes sur mon réseau .

je possède un disque de 4 To qui me suffit pour l'instant et que je compte mettre dans mon nas , et , ;)
éventuellement , le dédoubler .(le disque) .

j'écoute avec attention vos commentaires , vos conseils , afin de me faire une idée et de choisir en conséquence . :oops:

merci .
 
Hello,

Alors moi j'ai la version précédente de ce modèle (ts-228) quasiment identique juste un peu moins puissant. Ce NAS est très bien pour partager des fichiers ou faire des sauvegardes (je fais les deux avec + sauvegarde automatisée chaque nuit sur mon vps). L'application android qfile est redoutable pour sauvegarder automatiquement les photos de mon téléphone sur le nas (Pour moi l'application qfile est de loin la meilleure de tout le lot, elle permet aussi de mettre des fichiers du nas sur le téléphone, par exemple des films, de la musique, des ebooks etc.)

Même sur ce modèle entrée de gamme, j'ai accès à beaucoup d'applications, bien plus d'ailleurs que le nas peut faire tourner en même temps :lol: (il faut forcément faire des choix avec 1go de RAM mais j'ai testé beaucoup d'applications au fil du temps, on est vite tenté de transformer son nas en serveur de toute sorte)

Là ou tu pourrais vouloir un modèle plus puissant (à part évidemment avoir plus de disques durs) serait pour avoir une sortie hdmi afin d'utiliser directement le NAS comme lecteur multimédia. Sans cela, l'application vidéo perd tout son sens, d'autant que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la diffusion vers le chromecast. Un autre intérêt des modèles supérieurs peut être de pouvoir ajouter de la RAM (ce serait la raison qui me ferait changer de NAS à l'heure actuelle, mes deux disques durs me suffisant amplement).