Asustor Test AS 302T

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
494
173
Paris
www.cachem.fr
Quand Asustor m’a contacté pour tester un de ses derniers NAS, le AS-302T, j’ai sauté sur l’occasion. Pourquoi ? Premièrement, j’avais été bluffé par le premier modèle (Test AS-602T). Deuxièmement, j’avais hâte de test le nouveau logiciel interne ADM 2. Enfin, je tenais absolument à essayer XBMC sur un NAS de ce fabricant.
test-asusor-as-302T.jpg

Car il faut bien avouer, même si le constructeur vient fraîchement de débarquer sur le marché des NAS… Asustor commence déjà à faire de l’ombre au fabricant historique (Synology, QNAP, Thecus ou encore LaCie). Les boitiers sont d’un design assez classique, mais tout en métal (on apprécie). À l’intérieur, on retrouve ce qui se fait de mieux en architecture embarqué. Le logiciel interne est des plus performants, mais le prix peut effrayer…

Qu’à cela ne tiennent, Asustor a décidé de lancer récemment 2 nouvelles gammes AS-20xT(E) et AS-30xT… Déclinées en 2 et 4 baies, ces dernières se veulent moins chères, mais toujours avec des performances Premium.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test du NAS Asustor AS-302T qui se positionne entre AS-602T et AS-202TE.

La suite du test,c'est par ici.