Asustor Unboxing AS3102T

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Désolé mais personnellement ça ne ne donne pas envie du tout ...
Quel retour en arrière pour le montage des disques !!! o_O
Ouvrir le boitier (en plastique :| ) pour mettre en place les disques c'est juste pas possible quoi ...
Pour le prix auquel il est vendu franchement je trouve ça cher vu la qualité de fabrication.
On a beau dire que c'est "juste" un boitier, ben pour ma part autant que ce soit fonctionnel et là ça ne l'es pas à mon avis :oops:
Même mon boitier "cheap" IcyBox est mieux étudié que ça ...
Quitte à prendre dans le "pas cher" j'aime autant les modèles que font Netgear par exemple, au moins on a droit à des racks ;)
 
Ekto63 a dit:
Désolé mais personnellement ça ne ne donne pas envie du tout ...
Quel retour en arrière pour le montage des disques !!! o_O
Ouvrir le boitier (en plastique :| ) pour mettre en place les disques c'est juste pas possible quoi ...
Pour le prix auquel il est vendu franchement je trouve ça cher vu la qualité de fabrication.
On a beau dire que c'est "juste" un boitier, ben pour ma part autant que ce soit fonctionnel et là ça ne l'es pas à mon avis :oops:
Même mon boitier "cheap" IcyBox est mieux étudié que ça ...
Quitte à prendre dans le "pas cher" j'aime autant les modèles que font Netgear par exemple, au moins on a droit à des racks ;)


c'est ton point de vue :geek:

Pour ma part, j'ai installer mes 2hdd dans mon AS3102 le premier jours et je n'ai jamais du les sortir, celui qui cherche a brancher ou débrancher a chaud a tous intérêt a se tourner vers un autre modèle de la gamme.


Après, le reproche que je lu fait est que les hdd ne sont pas monter sur silentbloc.....c'est dommage car on aurais eut quelque DB de moins
 
Ekto63 a dit:
Pour le prix auquel il est vendu franchement je trouve ça cher vu la qualité de fabrication.
ça n'est pas en papier. Pour le même CPU, tu peux regarder ailleurs, tu verras que tu peux ajouter pas mal d'Euros pour avoir l'équivalent ;)

Ekto63 a dit:
On a beau dire que c'est "juste" un boitier, ben pour ma part autant que ce soit fonctionnel et là ça ne l'es pas à mon avis :oops:
Même mon boitier "cheap" IcyBox est mieux étudié que ça ...
Elle est bien bonne celle là :lol:

Ekto63 a dit:
Quitte à prendre dans le "pas cher" j'aime autant les modèles que font Netgear par exemple, au moins on a droit à des racks ;)
ça reste ton avis. As-tu déjà essayé nos NAS ASUSTOR? as-tu eu ce produit en mains?
 
Dami1 a dit:
ça n'est pas en papier. Pour le même CPU, tu peux regarder ailleurs, tu verras que tu peux ajouter pas mal d'Euros pour avoir l'équivalent ;)
Oui chez QNAP il y a le TS-251, même s'il a des racks plastiques je trouve ça plus facile pour l'utilisateur :)
Tarifs QNAP TS-251
Tarifs ASUSTOR AS3102T

Dami1 a dit:
Elle est bien bonne celle là :lol:
Je persiste et je signe, dans ce genre de boitiers il y a certes quelques vis à monter mais nul besoin de l'ouvrir, le disques se glissent en façade et et sont retirables à chaud.
Il serait malhonnête de dire qu'il est plus simple d'ouvrir le boitier en 2 ... pas besoin de le débrancher pour effectuer la manipulation :
- Enlèvement du rail métallique derrière la façade (juste des tirettes à ressorts, pas besoin d'outil)
- On retire le disque qui est défectueux
- On dévisse la butée plastique (seulement 2 vis) puis on la réinstalle sur le nouveau disque
- On remet le disque
- On remet le rail métallique
- On ferme la porte de la façade et c'est terminé

Dami1 a dit:
ça reste ton avis. As-tu déjà essayé nos NAS ASUSTOR? as-tu eu ce produit en mains?
Non et c'est justement ce que je dit, ce produit ne me fait pas envie ...

Bien entendu tout ceci reste "MON" avis personnel,en tant consommateur et utilisateur de NAS depuis plusieurs années maintenant.
Je ne souhaite nullement déclencher une guerre entre utilisateurs / constructeurs / Etc.
Ni même dire que je préfère telle marque à telle autre, je donne simplement mon avis et les raisons qui me poussent à ne pas être intéressé par ce genre de produit.

Mes plus plates excuses si mes propos peuvent vexer certains ou certaines ;)
 
Ekto63 a dit:
Oui chez QNAP il y a le TS-251, même s'il a des racks plastiques je trouve ça plus facile pour l'utilisateur :)
Tarifs QNAP TS-251
Tarifs ASUSTOR AS3102T
Le TS251 est un NAS 1080p d'une génération antérieure et l'équivalent de l'AS5002T d'ASUSTOR qui est en métal chez ASUSTOR et pas en plastique et a racks/baies en façade et disques durs extractibles à chaud
L'AS3102T et l'AS3202T sont des NAS avec CPU Intel Braswell N3050/N3160 4K & mémoire dual channel. Celui que tu cites est un NAS 1080p.
Tu compares 2 produits qui n'ont rien à voir ensemble.
c'est un NAS d'entrée/milieu de gamme ! Sinon les AS202T/TE/AS3/AS5/AS51/AS6/AS61/AS62/AS7 sont tous hotswap et à disques qui se glissent en façade. Sur les AS10/31/32 ça ne te plait pas (à toi) mais ça a été une demande de beaucoup de nos clients car tous nos NAS étaient tous à racks/disques en façade mais ça ne plaisait pas. A présent toi et seulement toi ça ne te plait pas.

Ekto63 a dit:
Il serait malhonnête de dire qu'il est plus simple d'ouvrir le boitier en 2 ... pas besoin de le débrancher pour effectuer la manipulation :
- Enlèvement du rail métallique derrière la façade (juste des tirettes à ressorts, pas besoin d'outil)
Malhonnête? Nous non plus pas besoin d'outil. Tu ne connais pas le produit que tu critiques : ce sont des vis à serrage manuel. j'ai réussi à le monter et démonter en 1 minutes 30 avec 4 disques. Le NAS que tu cites au dessus est à serrage à vis avec outils pour les disques durs si mes souvenirs sont bons. Je le sortirais du grenier j'en ai un ;) Par ailleurs, pour ton info, une étude d'un grand constructeur mondial de disques durs a démontré que les baies sans serrage à vis endommageaient plus rapidement les disques durs

Ekto63 a dit:
- On retire le disque qui est défectueux
- On dévisse la butée plastique (seulement 2 vis) puis on la réinstalle sur le nouveau disque
- On remet le disque
- On remet le rail métallique
- On ferme la porte de la façade et c'est terminé
Bah chez nous on dévisse à la main sans outil y compris les disques durs. L'effort est surhumain?

Quand tu auras testé le TS251 , l'AS5002T et l'AS31/32T là le débat sera intéressant. Mais je constate que tu ne les connais pas.
bonne journée
 
hooooooooo la on se calme ici !
le forum est un espace de partage, de débat et de discussion cordial ! Merci de ne pas le transformer en champs de bataille !
Je ne pense pas qu'il soit productif de s'emballer à ce point, il n'est pas ici question de vie ou de mort !
Chacun a le droit de donner son avis tant qu'il respecte les autres dans ses propres propos !

On clôt le débat ici merci d'en revenir au sujet!
 
webmail a dit:
hooooooooo la on se calme ici !
le forum est un espace de partage, de débat et de discussion cordial ! Merci de ne pas le transformer en champs de bataille !
Je ne pense pas qu'il soit productif de s'emballer à ce point, il n'est pas ici question de vie ou de mort !
Chacun a le droit de donner son avis tant qu'il respecte les autres dans ses propres propos !

On clôt le débat ici merci d'en revenir au sujet!
Le but n'était pas de déclencher une guerre, Dami1 défend un produit de la boîte pour laquelle il bosse, je respecte ça.

Le but n’était pas non plus de dénigrer un produit pour en dégouter les autres, je donnais juste mon point de vue de consommateur/utilisateur (exigeant je dois bien l'avouer).

Et sur ce dernier point le trouve le montage des disques sur ce modèle peu pratique (toujours de mon point de vu utilisateur "exigeant").
Certes c'est prévu pour être monté une fois pour toutes mais je n'ai pour ma part pas encore eu l'occasion d'utiliser un NAS avec un même jeu de disques pour toute la durée de vie de celui-ci (augmentation de capacité, disque défectueux, etc.).

Personnellement lorsque j'achète un NAS, je regarde non seulement ce dont il est capable de faire (performances / Système de gestion) mais aussi l'aspect pratique du boîtier (disques échangeables à chaud, montage, refroidissement, etc.).

Voilà le débat est clos pour ma part ;)
 
Non je n'ai pas que défendu ma boite : le serrage des disques durs dans le TS251 nécessite un tournevis.
Je n'ai fait que donner des faits.
bonne journée
 
bon comme vous ne savez pas ce que signifie clore le débat, je m'en charge merci et bon dimanche !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.