Asustor Test de l'AS5202T par Cachem

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
AS5202T-avant.jpeg


"CONCLUSION

L'Asustor AS5202T est une bonne surprise ! Tout d'abord, on apprécie son design légèrement différent et sa nouvelle connectique. Ce NAS se destine aux particuliers à la recherche de belles performances. Passez du 1 Gbit/s vers 2,5 Gbit/s est une excellente idée, même si on peut s’interroger sur le choix du constructeur de mettre 2 prises. Le choix du 2,5 Gbit/s se ressent dès les premiers transferts. Si les performances maximum ne sont pas atteintes, elles restent largement supérieures au Gigabit. La consommation est plutôt maîtrisée et le NAS ne consomme que peu d'énergie. Son prix de 359€ le rend accessible... Est-ce que nous recommandons ce NAS ? Sans aucun doute !"


Lire le test complet
 
Hello,

J'ai remplacé mon ancien AS5002t par ce modèle (suite au décès de ce dernier).
Je connaissais donc déjà l'OS, et surtout dans mon cas c'était du plug'n'play.

On est sur un bon modèle par contre la construction des racks baies disques en plastique, avec la fixation sans outil qui fait cheap, c'est une honte. À ce niveau là je préférais clairement l'ancien modèle: la construction des racks est beaucoup plus sérieuse, en métal, et même s'il fallait obligatoirement utiliser les vis, ce n'est pas tous les jours que les disques durs sont remplacés.

Pour le reste, je ne pense pas avoir de mauvaise surprises, niveau hardware c'est cohérent, et l'évolution vers du 10Go sur mon installation est en cours :giggle: