Mon Qnap TS-253 Pro

Mickatch

Padawan
12 Août 2014
126
2
18
Le Mans
Ça y est. Après une longue réflexion entrecoupée de la construction de ma maison et la naissance de mon fils, j'ai enfin acheté un NAS.
Il s'agit d'un Qnap TS-253 Pro avec 8Go de mémoire. Acheté sur LDLC pendant les soldes à 396€ :)
J'ai commandé 3 jours plus tard deux DD Seagate HDD NAS 3To. Aussi acheté en solde sur Cdiscount à 109€ pièce.

Après la lecture de vos postes sur l'expédition des NAS et DD chez LDLC, j'ai eu quelques sueurs froides :cry:
Mais j'ai finalement reçu le NAS dans un carton pas trop grand. Carton approuvé par mon chat ;)


La NAS était bien protégé dedans. Mon chat pourra vous le confirmer.


Voici la bête


Et puisque je n'avais pas encore les DD, j'ai regardé ce qu'il y avait dans la NAS :lol:
Les 8Go sont bien là

2 jours plus tard j'ai reçu les DD. Et la mauvaise surprise est venu de Cdiscount :evil:
Ils ne doivent pas savoir que les disques durs sont de petites choses fragiles et que les transports sont de grosses brutes épaises :arrow:
Le carton était de taille trèèèèèèèès généreuse
Et les DD n'étaient que dans des enveloppes à bulles

J'ai quand même installé les disques dans le NAS pour lancer un contrôle complet.
Résultat, le premier disque était ok, mais je ne pouvais même pas accéder au deuxième :x
Par sécurité, j'ai retourné les 2 DD et j'attends maintenant qu'ils me renvoient des disques :|
La suite, j'espère plus heureuse, au prochain épisode :arrow:
 
Ah les pb d'envoi de DD . :evil: Un moment chez LDLC beaucoup ici se plaignait , je vois que Cdiscount ne fait pas mieux .
Perso j'ai acheter les miens chez Amazon : très bon emballage et zero soucis
 
QoolBox a dit:
Belle Bêêêête... :geek:
Tu n'allais pas dire autre chose ;)
J'ai commencé à regarder les différents posts que tu fais sur les applis. J'avoue que je suis perdu dans tous les noms Qtruc et Qbidule. Tu as un glossaire ? Qtruc pour ceci ou Qbidule pour cela ?
 
ahahaha

mmmmmmm non je sais que FX avait fait un index...pour mon ancien employeur Thecus, quand je développais pour eux..

mais une surprise arrive avec le firmware 4.2, avec la collaboration d'un autre Qnaper :geek:

j'en dit pas plus, car pour l'instant c'est juste en phase de test et quelques bugs par ci par là...
 
QoolBox a dit:
mais une surprise arrive avec le firmware 4.2, avec la collaboration d'un autre Qnaper :geek:
j'en dit pas plus, car pour l'instant c'est juste en phase de test et quelques bugs par ci par là...
Je vais attendre le 4.2 alors. De toute façon sans DD, je suis bloqué :lol:
 
Cdiscount continu dans la c...... :evil:
J'ai renvoyé les 2 DD en début de semaine. Ils ont répondu rapidement et mon renvoyés un colis jeudi.
Je l'ai reçu samedi, mais il n'y avait qu'un seul disque :cry:
 
"Tout vient à point à qui sait attendre", ou plutôt "Tout vient à point à qui commande chez Cdiscount" :lol:

J'ai reçu le deuxième DD samedi matin, et il était bien emballé (Alléluia) J'ai reçu aussi un onduleur APC BE550G-FR Onduleur BACK-UPS ES que j'avais commandé sur Amazon.
Pressé par le temps, j'ai juste installé le DD et lancé un test complet. Mais j'ai eu une micro coupure électrique :arrow: j'aurai du prendre le temps d'installer l'onduleur :oops:
Après un second test, le disque est OK :D
J'ai lancé la construction du Raid1. Ca a pris du temps, mais je le savais, tout est OK.

J'ai copié vite fait avec Qfile un film en mkv puis je l'ai maté via ma barre de son (LG HLB54S) par le DLNA.
Ca marche nikel :)

Par contre, on ne peut pas faire/voir de jolie bibliothèque via le DLNA ?
J'attends de recevoir un switch pour faire une jolie installation et je vous montre les photos après ;-)
 
Mickatch a dit:
"Par contre, on ne peut pas faire/voir de jolie bibliothèque via le DLNA ?

je crois qu'il faut Plex sur le NAS , et une SMART TV avec l'application Plex de l'autre côté... mais je suis pas certains, les geeks pourront confirmer :geek:
 
QoolBox a dit:
je crois qu'il faut Plex sur le NAS , et une SMART TV avec l'application Plex de l'autre côté...
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais j'ai pas de Smart TV :cry:
Et si j'ai bien tout compris, il me faudrait un Raspberry pi en réseau puis branché en HDMI sur ma barre de son. Les geeks confirment ?
 
Oui et non. Rapberry + Plex fonctionne super bien !
Si le son pour home cinéma passe par le HDMI ça doit marcher (j'ai pas essayé) mais si tu veux sortir en Optique via rasplex ça ne fonctionne pas, même avec une carte dédiée, dommage...
 
Ca fait une semaine que je dois installé le switch et l'onduleur.

Je profite de mes vacances et des siestes de mon fils pour le faire :D J'en ai profité pour déplacer ma box. Tout est à côté de mon tableau de communication.
L'onduleur et la box son au 1er étage

Le NAS et le switch sont au rez de chaussé :p

Les câbles passent en sous sol. Tous les câbles sont de catégorie 6 ;)

Voilà une vue d'ensemble


Comme le NAS a 2 cartes réseaux, j'en ai brassé une direct sur la box et une sur le switch.
 
Tu parles d'une installation ! T'as pas un peu beaucoup de fils RJ45 ? Tu contrôles une centrale nucléaire ?
 
C'est propre !

J'ai au moins autant de prise RJ45 à la cave tu sais, ça va vite, 2 dans le salon, 2 dans la salle a manger (ancien salon), une par chambre, soit 4, plus une dans le bureau...
sans compter les cables qui vont de la box au routeur, ceux qui vont dans une autre cave ou je dois mettre mon server (3cables),...
et avec ça j'ai quand même du mettre un Switch dans mon bureau :lol:
 
Pas de centrale chez moi :lol:
Mais comme dit webmail, ca va vite, 2 dans le salon, 2 dans la salle à manger, une par chambre..... mais tu es venu chez moi webmail :?: