ASUSTOR AS3104T

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
Comme ce produit n'a pas été affiché dans ce sujet, je vous livre le mien.
N'étant plus en âge d'attendre le Père Noël, j'ai reçu mon cadeau (offert par ma douce) le 3 décembre.
Voici quelques photos prises lors de son installation :

NAS.jpg


Nas5.jpg


Nas3.jpg


Nas4.jpg


Nas2.jpg


Nas1.jpg


Il a reçu 4 DD Seagrate NAS de 4To et tout ça en Raid 5.
Tout c'est parfaitement passé pour cette installation et la syncro des disques.

Pour l’instant, je n'ai pas eu trop de temps de m'en occuper en dehors d'y coller une montagne de fichiers en provenance d'un tas de DD + les sauvegardes en continu de mon (mes) PCs.
Je vais bientôt terminer de scanner les 15-16'000 diapos que j'avais en stock, et je me plonge dans les connexions et autres possibilités de la bête.
Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé.
 
FX Cachem a dit:
Yep, c'est sympa The Burgund ! Je vois qu'on a la même technique pour numéroter les disques :lol: Simple et efficace...

Merci, Pour la numérotation, c'est indispensable lorsque les disques sont tous identiques. Dans ce NAS le 1 est en bas et cela correspond bien, dans la gestion de stockage, à la numérotation ADM.
 
petite question:

tu aurais la reference du ventilo de 120 mms utilisé?
juste pour connaître son CFM et son taux de dB max (je le trouves nul part ou plutôt des anciennes refs) ;)

mici
 
Salut,
Sur le ventilo, il n'y a rien, pas d'étiquette.
Sur l'étiquette de coté (que tu vois sur la 5ème photo) qui est sur le ventilo :
D/C : 150902DE
ASUSTOR P/N : 0411-D1204001-000.
J'ai bien peur que cela ne t'aide pas trop, je suppose que ce sont des ventilos fabriqués par/pour ASUSTOR...
 
merci quand même pas grave... ;)

avant c'était des FD121225HB d'YS TECH (2600 RPM, 106.1 CFM, 44 dBA)

2cqbqzr.jpg



maintenant aucune idée, je demandes cela car j'utilise comme ventilo des UCTS12A de chez ENERMAX pas super cher (moins de 10€):

mais y a pas mieux à tout point de vue, silence (si on veut du silence, ou debit + pression quand le NAS est sollicité

38db pour un CFM de plus de 150
ou 23dB (c'est inaudible) pour 72 CFM
(ben je connais pas d'autres ventilons qui font ca)

UCTS12A-spec_640.jpg


maintenant à voir si la garantie saute ou pas en changeant cela (mais vu que c'est une piece d'usure, je vois pas où cela poserait pb, si c'est pour refroidir mieux le contenu du NAS
 
Sur le ventilo de mon NAS, il n'y a pas la belle étiquette ronde habituellement posé sur ce type de matériel.
Si une fois j'ouvre le boitier je regarderai ça plus en détail afin de voir si il a une autre information disponible.
 
merci encore mais ne te donne pas ce mal,

je recois le mien demain (le dimanche, ils bossent les livreurs) :geek:
donc 1ere chose un petit modding: rajout de 2x4Go de DDR et voir ce que dit le ventilo!

après je crois que je vais avoir pour des heures de conglomérat en RAID10 de 4x6TB :cry:
 
Merci
35dB c'est bien mais tout est relatif, sans connaitre la CFM c'est difficile de dire si c'est OK ;)

il peut faire 35dB mais si c'est au repos c'est bcp je trouves,
pour 155CFM l'UCTS12A produit 30dB, et 155CFM je peux te dire que meme a plein rendement et en pleine chaleur les HDDs auront pas chaud (qui dit pas chaud dit meilleur longévité et perf) ;)

bref je te tiens au jus dès que je ferai les tests
 
Bonsoir,
belle installation et sinon j'aime bien ta signature, logo d'une 'célèbre' team de Drag bourguignonne ;) .
CdL
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si à la différence de l'AS1004T celui la n'est pas limité à 16 To pour un même volume RAID ?

Car la actuellement j'ai un AS1004T et si je mets 4 HDD de 8 To en Raid 5 la capacité totale utilisable est bloqué à 15,9 To.

Si jamais tu sais merci.