Déballage et insallation physique AS5104T

Voyeurisme quand tu nous tiens... Je vous propose de poster ici une ou plusieurs photos de vos installations/NAS !
Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Re: Déballage et insallation physique AS5104T

Message par Dami1 » 11 sept. 2015 18:44

Galen Korth a écrit : J'ai noté des ralentissements sur youtube avec un clip vidéo HD :shock:
Bonsoir
peux tu m'envoyer à ma seule discrétion ces clips? je vais tester
Galen Korth a écrit : Dommage que les raccourcis ne soient pas reconnus;
Peux tu préciser
Galen Korth a écrit : mais mon code d'accès est tellement compliqué que je suis perdu avec le QWERTY :x
Désolé je ne comprends pas
Galen Korth a écrit : Je vais voir avec une photo de clavier sur google :mrgreen:
Idem
Galen Korth a écrit : Pour info, l'appli android télécommande kodi est pas mal non plus, voir plus pratique que airemote dans certains cas.
Tu auras aussi bientôt notre application aiCast. Tu peux lire l'article de Nextinpact (que je remercie, les seuls à avoir parler de notre future appli) ici. Je ne sais pas par contre si l'article est accessible sans abonnement ...

Galen Korth
Apprenti

Message par Galen Korth » 16 sept. 2015 17:31

Pour Youtube, je ne trouve plus la vidéo (comme par hasard :evil: ), mais bon c'était une vidéo sur une trentaine de regardé... je vais voir ce we si je la retrouve.

Pour les raccourcis clavier non reconnus, je parle de ceux avec le son ou la touche home (mais j'ai regardé rapidement, j'ai donc peut être loupé un truc...)

Pour le clavier, ça fonctionne maintenant en azerty graçe au progamme LXKEYMAP :mrgreen: (en fait mon code d'accès à ADM est du genre : Ctroplong_Tropchiant!15251973Desole sympa en querty :cry: )

Aicast a l'air bien sympa, on verra quand il sera dispo (j'ai hate).

Il faut maintenant que je trouve comment faire une belle présentation sur kodi pour visualiser mes comics et mes mangas (c'est pas gagné) et j'aurais plus besoin de sortir de mon canapé de la journée :lol:
Nas ASUSTOR 5104T
ADM 2.7.3 RI21
DD red 4x6To (ça devient limite au niveau place)
8Go de ram pour la virtualisation :mrgreen:

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Message par Dami1 » 06 oct. 2015 21:39

Galen Korth a écrit :(en fait mon code d'accès à ADM est du genre : Ctroplong_Tropchiant!15251973Desole sympa en querty :cry: ) :
sympa le mot de passe

Galen Korth
Apprenti

Message par Galen Korth » 09 oct. 2015 16:11

:D c'est vrai, imagine quand j'avais mon clavier en qwerti :shock:

pour info, je n'ai toujours pas retrouvé la vidéo qui ramait dans youtube (j'ai laché l'affaire il y a quelques jours).

Je vais recevoir demain ma commande pour 2 barrettes de 4Go. A moi les joies de la virtualisation sans soucis :mrgreen:
Nas ASUSTOR 5104T
ADM 2.7.3 RI21
DD red 4x6To (ça devient limite au niveau place)
8Go de ram pour la virtualisation :mrgreen:

behemoth
Apprenti

Message par behemoth » 31 oct. 2015 15:37

Pour information : j'ai désormais quatre WD red de 4 to en raid 10

Je suis passé directement d'un DD à quatre : la migration a été très facil, ça prend un petit temps mais ADM se charge de tous
J'entends les DD tournés mais le ventilo du NAS reste toujours discret !

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 04 nov. 2015 08:57

Avec 4 disques tu pourrais passer en RAID 5 ou SHR ! Avec 5 disque en SHR-2...
C'est dommage de perdre tant d'espace disque, non ?

behemoth
Apprenti

Message par behemoth » 04 nov. 2015 21:56

SHR c'est pour les Syno

Pour le moment j'ai pas besoin de plus d'espace de stockage donc la "perte" de capacité de données du raid 10 ne me gène pas, j'ai rajouté 3 DD car j'ai eu un prix sur les WD red de 4 to

Les perfs en raid 10 sont supérieur au raid 5 si je ne dis pas de bêtise
Au niveau de la tolérance aux pannes c'est un poil au-dessus même si c'est pas infaillible

webmail
Rédacteur Cachem
Professionnel : Non

Message par webmail » 04 nov. 2015 22:08

sauf que le bottleneck sur un nas n'est pas les HDD, ni les cpu, ni la ram mais l'interface réseau !

on sature nos pauvre gigabit ethernet !
Donc pour moi l'avantage du raid 10 par rapport au 5 dans un nas n'est que la tolérance à la perte de 2 HDD Si et SEULEMENT SI, il ne sont pas dans le même groupe raid0 (le raid 10 étant un raid1 de raid0) !
QNAP TS-251 sous QTS 4.3
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.3
HP ML10V2 I7-4770 32go ram ESXI 6.0u3

behemoth
Apprenti

Message par behemoth » 07 nov. 2015 16:00

Pour la tolérance aux pannes du raid 10, j'ai bien précisé que c'est un poil au-dessus du raid 5 et ce n'est pas infaillible (comme tu l'as indiqué, cas où 2 DD de la même grappe sont HS, pour l'instant je n'ai jamais eu de DD mort en un peu plus de 10 ans, je touche du bois)

J'ai pas encore pu testé le transcodage car j'avais lancé mes vidéos à transcoder avant de rajouter des DD. Niveau perfs ça peut être légèrement mieux même si c'est le reste qui risque de brider

Répondre

Retourner vers « Vos NAS »