Il est arrivé, Asustor AS 5104 T

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous,

voilà donc un petit post sur l'arrivé du NAS, et mon entrée dans ce nouveau monde.

Juste quelques photos d'ouverture de colis:



oupss elle n'est pas à l'endroit.




Par contre mauvaise surprise en ouvrant le colis des disques durs, voyez par vous même. Qu'en pensez-vous?
J'ai lancé les test de bloc et smart complet. Pour l'instant pas d'erreurs.


Et là les questions vont commencer à arriver.... Pour ceux qui suivent le forum, j'avais déjà eu un petit soucis avec Pyload. Problème résolu.

Alors première question:

A quoi correspond la synchronisation? Car il y en a pour longtemps....


J'alimenterais ce post au fur et à mesure.

Merci à tous.

Mes questions:

-56 degrés pour le processeur au repos est ce normal? Le système est a 40 degrés, les disques, entre 36 et 38 degrés. Le ventilo est en mode automatique, il ne tourne pas.

-Je viens de me rendre compte que ma connexion wifi est bloqué à 54mbps. J'ai un macbook air de 2013 avec une freebox crystal. C'est franchement pas terrible. Passer chez sfr je me demande vraiment si ça va changer quelque chose. Car même si les ports ethernets sont gigabits, si je reste toujours limité par le wifi qui est en n, ça vaut vraiment pas la peine.Auriez vous une solution? j'ai tenté divers paramètres, je reste bloqué à 54bmps.

- Mon nas est bien en réseau, j'ai testé la lecture d'une video HD 1080p sur mon mac avec VLC. Sous VlC la video n'est pas lisible, saccadée. Par contre la video passe parfaitement sous quicktime. Y a t'il des réglages dans VLC? Ou sur le NAS?
 
Salut,

Joli boitier :D
Je pense que tu as fait la vérification des disques en amont et tu as raison car il semble que tes DD ont voyagé sans trop de protection :(
Le NAS mappe maintenant chaque cluster et les synchronisent 1 à 1 entre ton disque 1 et ton disque 2 pour la création du volume... c'est long et je ne suis pas assez expert pour t'en dire plus. Suivant les disques, cela peut prendre une journée et/ou une nuit complète.

Cependant, cela ne t'empêche pas de l'utiliser, mais les performances ne seront pas au rendez-vous :( Enfin, pas tout de suite...
 
Bon sinon pour revenir sur les colis, je vais envoyer un mail à ldlc. Car clairement les disques durs etaient mal emballés. Le nas,heureusement qu'asustor l'emballe correctement, car la boîte se baladait dans le carton!


Pour les disques durs, pensez-vous que leur durée de vie peut être diminué avec les chocs reçu?


Enfin par quoi commencez vous lors de l'installation de votre système nas?
 
La synchronisation est finie. Depuis ce matin en faite. Le premier jour j'avais éteint le nas de façon propre via le menu du nas. La synchronisation ne peut pas en être altérée?

Autre question:
Je vais changer d'operateur adsl. Ayant une pauvre freebox crystal. Je compte passer chez sfr, les ports sont en gigabit. La box sfr est elle de qualité ? Quelqu'un en aurait-il une?
 
Ca semble assez récurrent pour LDLC de fournir des DD qui se trimbalent n'importe comment dans les cartons avec le NAS. J'ai aussi connu cela. Heureusement ils fonctionnaient.

Est-ce que c'est une généralité ? Faut-il acheter les DD vraiment à part chez LDLC pour éviter ces risques ?
 
Autres questions:

- comment accéder au nas à distance ?
- concernant aifoto, celui ci ne lit que les photos? Pas les videos de l 'iphone ? Deplus est il possible d'automatisé la sauvegarde des photos dès que je suis a porter de mon réseau wifi?
 
antoine_la a dit:
Autres questions:

- comment accéder au nas à distance ?
- concernant aifoto, celui ci ne lit que les photos? Pas les videos de l 'iphone ? Deplus est il possible d'automatisé la sauvegarde des photos dès que je suis a porter de mon réseau wifi?

hello

=> accéder au NAS à distance : essaie les fiches 221 et 224 ici ;)
=> aifoto est lié à PhotoGallery qui va supporter sous peu la lecture vidéo ;)
 
antoine_la a dit:
-Je viens de me rendre compte que ma connexion wifi est bloqué à 54mbps. J'ai un macbook air de 2013 avec une freebox crystal. C'est franchement pas terrible. Passer chez sfr je me demande vraiment si ça va changer quelque chose. Car même si les ports ethernets sont gigabits, si je reste toujours limité par le wifi qui est en n, ça vaut vraiment pas la peine.Auriez vous une solution? j'ai tenté divers paramètres, je reste bloqué à 54bmps.
Un petit lien pour tester ton Wi-Fi http://www.cachem.fr/mac-comment-optimiser-wifi/ Eh oui... on trouve de tout sur Cachem.

antoine_la a dit:
- Mon nas est bien en réseau, j'ai testé la lecture d'une video HD 1080p sur mon mac avec VLC. Sous VlC la video n'est pas lisible, saccadée. Par contre la video passe parfaitement sous quicktime. Y a t'il des réglages dans VLC? Ou sur le NAS?
Chez moi je n'ai aucun souci pour lire des vidéos avec VLC sur mon MacBook Pro 2011. Peut-être voir du côté de ton Wi-Fi...
 
Bon pour le wifi je reste bloqué en mode g. J'ai beau changé de canal, ça ne change rien. Je suis en 2,4 Ghz, jamais en 5.

Pour info:
RSI:-37dbm
Bruit: -92dbm
 
Mieux encore la Freebox mini 4K !!!

Sinon effectivement le WiFi 802.11g est vieillissant mais ton Mac devrait arriver à bufferiser avec VLC.
 
Bon j'ai passer commande chez sfr. La box n'a pas l'air trop nazze. Des retours sur cet box?
 
antoine_la a dit:
Bon j'ai passer commande chez sfr. La box n'a pas l'air trop nazze. Des retours sur cet box?

bon débit, bonnes connectiques mais trop petite, une fois les câbles aux fesses elle ne tient pas debout.
fait son job wifi n et ports gigabit ethernet mais pour le reste l'interface est à la traine elle est super vieillissante