Hello,
Suite des aventures, cad l'augmentation de capacités de stockage du 5002, et changement d'un des HDD du 602T
1 - à la question "peut on faire une augmentation du disque 2 au lieu du disque 1 par defaut" la réponse est ... ici
viewtopic.php?t=11407
donc je vais attaquer directement sur le 602T ... mais non, car le disque 2 qui avait y'a 3 jours de simple secteurs défectueux est maintenant plus reconnu par le NAS, donc impossible de migrer par "gestion" puisque "Raid" est grisé

bon faudra changer ce disque par un autre 3 To identique exemple un du 5002 récupéré .... sauf que c'est l'a que ça commence à merder

2 - Vendredi, le gentil livreur UPS m'apporte mon colis: en fait, un sac plastique qui emballe du bull pack qui emballe les 2 HDD
ça surprend toujours, mais j'ai déjà reçu du matos dans ce genre d'emballage sans soucis
samedi matin, j’attaque la migration du 5002 avec le tuto ci-dessus: tout va bien (gérer, raid, augmentation de capacité, arrêt du NAS, changement de disque 1, etc ...) jusqu’à ce que le NAS redémarre et que le Gestionnaire de stockage me dise que l'emplacement 1 est vide

la led verte de 1 est allumée, mais aucun accès semble t'il, pas de clignotement ...
je vous passe le détail, mais pour faire simple, branchement des 2 WD 4 To dans mon PC tour (station de travail) et avec Gérer les disques ou "Data Lifeguard Diagnostic" de WD il voit chaque disque (plusieurs partitions) mais si le status Smart à l'air OK, Quick Test ne fonctionne pas, bref, bizarre

j'ai ré essayé les 4 To en place 1 ou 2, tourjours pas de détection des disques
ras le bol, j'ai remonté le 3 To à sa place, reconnu direct et en cours de reconstruction

puis j'ai regardé l’arrière des 4 To, et surprise
WD4001FFSX 01 reduit.jpg (140.04 Kio) Consulté 445 fois
y'a des bignes diverses, dont 2 angles écrasés (entourés en rouge et bleu) et le connecteur qui se balade (entouré en vert) trop c'est trop, donc je viens d'écrire au vendeur pour lui demander de reprendre ces daubes 
résultat ce samedi soir, 2 disque HS à renvoyer et 170€ dehors et un autre 3 To à trouver ... j'vais me faire un p'tit whisky ce soir moi 
Dominique