Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Partagez ici les solutions que vous avez retenues pour la gestion & la sécurisation de vos données : NAS, disques durs, SSD, outils de synchronisation et sauvegarde, Cloud, paramètres de sécurité, onduleur...
par Oen
Salut a tous !

j'ai trouvé l'idée sympa de certain de partager leurs réseau du coup, avec l'arrivé de la fibre je me suis lancé

J'utilisait auparavant le RT2600ac comme routeur mais incompatible 10Gb la Freebox gardera se rôle jusqu’à une évolution chez Synology , il reste en service pour le wifi et comme serveur dns
Pièces jointes
LAN.jpg
LAN.jpg (142.37 Kio) Consulté 791 fois
par MicroFire
Merci pour se schéma très claire, alors cette Freebox en 10 Gb, ça fonctionne bien ?
par FX Cachem
Merci Oen pour ce partage ;) Belle installation !!!
par Oen
MicroFire a écrit : 02 mai 2020 23:45 Merci pour se schéma très claire, alors cette Freebox en 10 Gb, ça fonctionne bien ?

Je n'ai pas a me plaindre pour le moment , pas de coupure , j'arrive a avoir de belles perf

Image

par zypos
Pour que Synology implante le 10 Gbits il va falloir attendre un peu :oops: De ce côté Syno est un peu à la traîne :oops:
Maintenant petite question bête : le syno fait serveur DNS , comment tu as configuré la Freebox :?: (je ne suis pas chez Free ) car si j'ai bien compris dans ton cas le Freebox fait tjrs routeur et le serveur DNS est sur le Syno :?:
par Oen
zypos a écrit : 04 mai 2020 09:30 Pour que Synology implante le 10 Gbits il va falloir attendre un peu :oops: De ce côté Syno est un peu à la traîne :oops:
Maintenant petite question bête : le syno fait serveur DNS , comment tu as configuré la Freebox :?: (je ne suis pas chez Free ) car si j'ai bien compris dans ton cas le Freebox fait tjrs routeur et le serveur DNS est sur le Syno :?:

oui la Freebox fait routeur pour maintenir le 10Gbits , pour la config avec le serveur dns c'est simple le dhcp de la freebox indique l'ip du serveur dns syno

par MicroFire
Merci @Oen,

Hâte que la fibre arrive chez moi, j'ai installé la Freebox Delta chez mes parents, mais pas en 10 Gbits.
Pour le moment je vais me contenter du coaxial SFR de 1 Gb/s <-> 60 Mb/s.
Mais mon NAS est déjà prêt pour le 10 Gb/s ainsi que mes switches.
par zypos
me contenter du coaxial SFR de 1 Gb/s <-> 60 Mb/s.

Du coaxial à 1Gbits c'est déjà beau en général suivant les villes c'est plutôt 100 Mbits ou 400 Mbits . Chez moi il n'ont pas rénover leur vieux réseau qui plafonne à 30Mbits . Maintenant cette techno est foutu car SFR propose la Fibre

Quel est l'intérêt ou la plus-value […]

Bonjour, essayes de le transferer via FTP pour v[…]

Paramétrage Kodi18

Ajouter sources video ... et choisir réseau[…]

Bonjour, J'ai exactement le même probl&e[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula