Nas pour 800 utilisateurs

alexandredu28

Nouveau membre
18 Septembre 2018
7
0
0
Dreux
Bonjour,

Je cherche une solution nas pour faire la création d'un espace pour 800 personnes environs avec la création d'un dossier commun et d'un dossier perso à l'utilisateur.

Avez vous un produit à me conseiller, l'idée c'est de pouvoir faire un import en csl des utilisateurs avec la création en automatique des dossiers et des droits.

Merci par avance pour vos retours.

Alexandre.
 
bonjour, merci de te présenter dans la section adéquate.
Pour ta demande, pour 800 users, ne te tournerais tu pas vers de vrais servers et pas juste un NAS?
quel volume de données as tu?
combien d'accès simultanés?
 
Bonjour,

Merci pour ta remarque.
Le volume est faible 1To max, je suis sur un max de 90 accès simultanés.
En effet pourquoi pas des serveurs, je pensais pour une gestion simple à un synology, nous pouvons faire l'import des utilisateurs depuis un CSV par exemple.
Alexandre
 
Disons que pour 800 utilisateurs, même 90 concurrent, il faut déjà une belle infrastructure, je pense que les NAS Synology, Qnap,... sont bien pour des pme voir des sociétés d'une 50aines de personnes, mais pas plus, c'est prévu pour

Autre question, j'imagine que tu es au service ICT de ta boite, je ne comprends pas comment une boite de >800 personne n'a pas une informatique plus développée, c'est plutot le genre de question qui viennent de startup ou d'indépendant soucieux de le périnité de leurs données.
Qu'avez vous actuellement comme infra?
 
Bonsoir,

Il s'agit d'un établissement scolaire donc pas beaucoup de trafic non plus sur le nas par contre en effet 800 users c'est haut Qnap me conseille à priori le TVS-682-i3-8G.
 
webmail a dit:
Autre question, j'imagine que tu es au service ICT de ta boite, je ne comprends pas comment une boite de >800 personne n'a pas une informatique plus développée
Cest le prof de techno qui gère en général. Pas vrai ?[emoji6]
Un Nas ca va faire trop light je pense bien que ça va être des petits fichiers j imagine (réf au Tera)- aujourd’hui 90 users en mm temps et demain ?
 
Demain pas plus, surtout que c'est 90 le nombre de machine et pas beaucoup de chance pour une connexion de 90 en même temps.

En effet c'est des fichiers purement bureautique libre office .... quelques photos c'est niveau collège.
 
Cest toujours délicat de conseiller...
Mais si tu veux du synology, moi je partirai sur du 218+.
Tu peux y créer 2048 users et jusqu’à 500 connections CIFS/AFP/FTP en simultanées.
Même le 218 passerai je pense mais autant avoir une marge.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonsoir,

oui c'est pas évident je comprends, je regarde en effet chez syno le DS3018xs qui permet pas mal de connexions et 512 dossiers partagés.

Nous allons faire des tests demain sur l'importation en masse sur un 216 je crois j'ai plus la ref exact.

Qnap me parle que nous pouvons faire un dossier par utilisateur avec le dossier home es possible avec syno ?

Concernant le nombres de dossiers partagés la limite de 256 ou 512 si c'est un partage home avec les sous dossiers dedans et des droits dessus.

Nous sommes limités à 256 ou 512 ?

merci par avance pour vos retours d'expériences.
Alexandre.
 
oui le dossier home existe aussi sous syno !
après ne néglige pas les backups, car si le nas crashe... tu perds tout ! (sauf à reprendre le même nas et y mettre tes disques)

après le Nas ne serait que pour les élèves? ou pour l'administratif aussi?

n'oublies pas non plus la présentation dans la section adéquate ;)