Asustor AS5002T

arkim

Nouveau membre
23 Février 2018
21
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit Xpenology depuis quelque temps et même si j'en suis satisfait je comptais m'orienter vers un vrai nas pour question de sécurité et d’éthique :rolleyes:
Forcement le choix était entre Synology, Qnap et Asustor...
En farfouillant le net, je suis tombé sur une offre qui m'est apparue intéressante, un Asustor AS5002T d'occasion sur blackmarket avec 2 disque de 1 To à 166 euros livré.

J'ai donc commandé ce nas dont j’espère être livré rapidement. Même s'il date un peu la configuration technique semble tout à fait approprié et encore dans le coup ( le fameux Terramaster F2-220 de 2018 dispose de la mémé configuration celeron j1800) et la ram est extensible facilement.

Mes questions:

Vais je disposer du dernier ADM qui a l'air top, je l'ai testé en ligne et le nombre d'applications est impressionnant....
Y'a t-il une application comme cloud sync de DSM
Le transfert de données entre mon DSM et mon nouveau ADM va t-il être facile?

Merci à vous
 
arkim a dit:
Vais je disposer du dernier ADM qui a l'air top, je l'ai testé en ligne et le nombre d'applications est impressionnant....
Oui
arkim a dit:
Y'a t-il une application comme cloud sync de DSM
Cloud Sync ou Cloud Station ? Si c'est le second, la fonction vient d'arriver (EZ Sync). Pour la synchronisation dans le Cloud, tu as des applications dédiées par services (Dropbox, Google Drive, One Drive...) mais tu as aussi Duplicati qui est un tout en un (porté par un membre du forum)... Le tout se trouve bien entendu directement depuis l'App Central.
arkim a dit:
Le transfert de données entre mon DSM et mon nouveau ADM va t-il être facile?
Cela peut être facile... mais cela va prendre pas mal de temps. Depuis le NAS Asustor, tu lances l'Explorateur de fichier > Monter un dossier personnel CIFS. Tu saisis les paramètres pour accéder au NAS Synology. Tout en restant dans l'explorateur Asustor, tu pourras faire les transferts :D C'est simple et efficace. Il existe bien sûr d'autres possibilités comme le FTP ou rsync, mais cette astuce devrait suffire. À noter que les 2 NAS doivent être en filaire sur le même switch ou la même box (Gigabit).
 
Merci beaucoup à toi @FXcachem

Le NAS est arrivé :-D

Je vais me rendre de ce pas au retrait du colis et voir l’état du bousin....

Et je bascule donc dans le forum dédié a la marque Asustor :geek: