NAS pour lecteur H265

jmaillot

Nouveau membre
17 Juillet 2016
11
0
0
Bonjour à tous.
Un peu perdu dans ce vaste monde des NAS, j'en fais appels à vos connaissance :)

Je suis à la recherche d'un NAS 2 baies pour la sauvegarde de mes documents, téléchargement via JDOWNLOADER, et à terme, de la vidéo surveillance.

Je souhaites également pouvoir lire des vidéos encodé en H265, et c'est la que je suis un peu paumé.
Je lis un peu tout et son contraire.
Mon choix se porterais plutôt sur un Qnap pour son port HDMI. Il y a en ce moment une bonne promo sur le TS-251 ( 180e )
Est ce que via le port HDMI ( représentera 95% de mes lectures vidéo ) , la lecture de vidéo H265 se fait correctement ?
Est ce que via lecture sur tablette ( sera vraiment occasionnel ), le transcodage de vidéo H265 se fait correctement ?

Sinon, sur quel model partir ?

Merci par avance pour vos retour.
 
Hello,

Le h.265 demande beaucoup de ressource CPU. Il y a beaucoup de limites, liées au matériel, dès qu'on commence à regarder des vidéos Ultra HD/4K encodé en h.265. Est-ce ton cas ou uniquement 720/1080p ?
Le TS-251 n'est pas récent... et je ne peux te dire si son processeur est suffisamment puissant (je laisse répondre les autres). Par contre, il offre un très bon rapport qualité/prix.
 
Pour le moment, seulement du 1080p ( pas de TV 4K )
Mais ça m’embêterais de prendre un NAS qui sera "obsolète" le jour où je change de TV

Quel modèle me conseil tu alors ?
 
Personnellement, je partirai sur un NAS standard avec un boîtier dédié pour le multimédia compatible 4K et h.265 pour voir loin... (au pire, tu peux prendre une box Android)

Je sais, ça oblige à avoir 2 boîtiers... mais sincèrement, c'est des soucis et déceptions en moins ;)
 
Bonjour jmaillot,
concernant les box android c'est une bonne idée, en ce moment tu as une promo sur la Xiaomi MI Box 3 => https://www.cachem.fr/xiaomi-mi-box-3-android-tv-4k-a-petit-prix/