Premier équipement....

stefen76

Apprenti
30 Août 2018
36
1
8
Bonsoir à Tous et Toutes,

Je souhaite équiper mon entreprise d'un serveur NAS, actuellement mes données sont sauvegardées sur le net plus sur mes 2 ordinateurs.

Je voudrais disposer d'un système local et accessible depuis l'extérieur, dans un premier temps il s'agira des datas de l'entreprise mais par la suite (et certainement très rapidement) je voudrai raccorder un système de vidéo surveillance (2 ou 3 caméras)
J'ai un peu fouillé sur le net et j'ai remarqué la solution de Synologie NVR1218 qui a l'air de répondre à mes attentes, au niveau disque je l'équiperai de 2 disques WD Red 3 To SATA 6Gb/s.

A votre avis est-ce que cela répondra à mes attentes ? Avez-vous une meilleure solution dans un budget similaire (pour cette config je tourne autour des 500 € ttc).

Si vous avez des conseils pour les caméras extérieure et intérieure je suis preneur ;)

Merci à tous pour les retours d'expériences :)

Stéfen
 
Bonjour Stephen76,
je pense que le NVR1218 sera trop tourné surveillance et après plusieurs recherches sur le net très peu de remontées d'utilisateurs de ce produit.
 
Ok alors est-ce que je peux prendre une autre référence Synology et installer après le soft de télésurveillance ?
Ce qui m'intéressait sur le NVR c'est le port HDMI pour brancher une TV...
 
Hello,

Effectivement, le NVR possede un port Hdmi, là ou les nas Synology en sont depourvus.
Sur les nas synology, tu peux installer Surveillance Station et avoir acces depuis un pc/tab/mobile.
Je partirai plus sur un DS218+ qui sera bien plus puissant et qui permettra de voir plus loin. (pour la difference de prix, ca vaut le coup)
64bits vs 32bits
Proc 2 Ghz vs 1 Ghz
Ram 2Go extensible vs 1Go
pas sur que le NVR gere le h265

mais 4 licences offertes pour le NVR vs 2 seulement sur DS218+
 
Et bien voilà je vais partir sur le 218+ alors :)
Pour les licences j'en achèterai plus si jamais j'ai besoin.

Et auriez-vous un modèle de caméra à me proposer ?
 
Ca depends... pour ma part, je suis équipé de cam dlink + hikvision et j’ai eu un coup de cœur pour Hikvision. Pas très chères, plutot fiable (ma première cam doit avoir 3 ans... aucun pb), et de très bonne résolution/compression.
Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas mieux ou moins cher. [emoji6]


Via Tapatalk
 
Et bien voilà commandé :
DS 218+
2 Disque WD 3TO Nas

Reste plus qu'a choisir les caméras pour avoir le pack complet :)
 
En complément et confirmer que c’est un très bon modèle : https://www.cachem.fr/test-nas-synology-ds218-reference/

(J’ai le même à la maison [emoji6])


Via Tapatalk
 
Stephen , concernant les cams tu as Hikvision et Dahua ,
j'ai du Dahua (paramétré par Esteban) et prochainement je vais me tourner sur du Hikvision.
Je pense que ces deux marques sont de bon produits sans pour au temps casser son porte monnaie ;)
va sur cette page qui te permettra de voir les caméras référencés pour ton futur NAS : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera

Colonialement
 
Je vais regarder du côté de Hikvision si jamais vous avez un modèle en particulier...

J'ai vue ca sur le net :
Réf : HIK-DS-2CD2120F-I - Caméra IP dôme compacte infrarouge 30m - 2MP - Hikvision
https://www.cfpsecurite.com/camera-dome-2mp-hikvision-ds-2cd2120f-i.html?___store=cfpsecurite_fr&LGWCODE=5009;111459;2381&gclid=EAIaIQobChMIi8Km2beX3QIVT0PTCh3gdAQJEAQYASABEgIrZPD_BwE

C'est un modèle avec cable éthernet, avez-vous une référence en Wifi ? ou un modèle que vous utilisez, il n'y a pas mieux que les retours utilisateurs :)
 
Bah tout ca mon capitaine !
Pour la connexion Wifi, POE = Ethernet ?
Si le modèle peut être Intérieur et Extérieur c'est mieux car même en intérieur j'aurai de la poussière alors un IP68 permet d'en être préservé.
Et si elle peut être orientable c'est pas mal...

Evidement tout ça pour une somme très modique lol :)
 
Je ne suis pas pour le wifi ,
le mieux en PoE.
Pas de parasite ou conflit de fréquence avec le voisinage.
Switch PoE sur onduleur avec ton NAS si coupure électrique ça continu à filmer, en wifi si coupure électrique plus rien ....
Meilleure qualité image et réactivité en time live hors réseau.
 
stefen76 a dit:
J'osai pas le demander :oops: :lol:

Arfff.. les patrons.. :-o

marsouin06 a dit:
Je ne suis pas pour le wifi ,
le mieux en PoE.
Pas de parasite ou conflit de fréquence avec le voisinage.
Switch PoE sur onduleur avec ton NAS si coupure électrique ça continu à filmer, en wifi si coupure électrique plus rien ....
Tres bien vu et suis du meme avis. Seule contrainte: les cables.

marsouin06 a dit:
Meilleure qualité image et réactivité en time live hors réseau.
ca depends... Bien equipe, le wifi est aussi bon voire meilleur que via les RJ45. Que le cable limite d'ailleurs...

De mon cote 2 x DS-2CD2145F-IS + DS-2CD2155F-IS en POE derriere un switch dedié (70/80€ pieces de memoire) ( jpeux envoyer des images via mail en MP si vous voulez)
jai commande chez aliexpress, c'est arrivé sous quinzaine sur 3 commandes differentes et espacées dans le temps.
 
Eh bien voilà vous êtes au top et super rapide :)
Je regarde vos références de cam :)

Je vais avoir d'autres questions très très vite comme vous êtes bon ;) certainement au niveau logiciel.

Pour infos j'ai commandé le DS218+ chez Darty à 339 € ttc, et les 2 disques sur Amazon à 112€ ttc chacun...
 
Voilà quelques news, DS218 reçu ce matin et DD à recevoir demain donc config de tout ça en fin de semaine normalement :)

Par contre je ne trouve plus dispo nulle part les réf des cam Hikvision que vous m'avez proposé ! Auriez-vous une nouvelle référence, car c'est vraiment la jungle quand on a peut de connaissance en matos !

Mon besoin :
  • Utilisation intérieure et/ou extérieure
    Vision de nuit
    Si possible orientable
    Poe (maintenant que je sais à quoi cela sert lol)
    Connexion RJ45 ou Wifi si possible
    le tout dans un prix contenu
Merci encore pour votre aide et votre réactivité :)