[Resolu] Changement de NAS : Transfert de donnée

vordes

Nouveau membre
29 Août 2018
2
0
0
Bonjour

Petite question :

J'ai actuellement un Thecus n2310 avec deux disques de 1TO chacun en raid 1 que je pense changer par DS218play ou DS218.
J'aimerais savoir quelles sont les options de migration des données a ma disposition en partant du principe que je veux garder les deux DD actuels et ne pas en acheter de nouveau.
C'est peut être une question bête mais puis je simplement déplacer physiquement les disques de mon Thecus dans le nouveau serveur, le raid existant sera t'il reconnu ?
Ou dois je copier l'ensemble des données sur un disque de transition, installer les deux anciens DD dans le nouveau NAS, les formater avec l'os du nouveau nas et ensuite y copier les données ?

Merci d'avance.
 
hello

si tu les inseres comme ca... c'est mort pour tes données... le systeme va supprimer tes données.
De maniere simple : tu backup des données "ailleurs", tu installes le nas avec tes 2 HDD et tu recopies tes données...
ou bien...
Tu retires un des HDD, tu l'inseres dans le nouveau nas, tu y installes DSM en SHR. ensuite tu fais transiter via le reseau les données du NAS A vers le B. quand c'est fait, tu inseres le 2nd HDD dans le synology et la redondance des données se fera en un click.

Au choix donc... (jai une preference pour la premiere, qui te permettra d'avoir une sauvegarde à lavenir ;o)))