Nas ou pas Nas, tel est la question ?

Bartitude

Nouveau membre
23 Août 2018
1
0
0
Bonjour tout le monde :)

Petit nouveau dans le monde des Nas, je m'intéresse de plus en plus au sujet car sans le savoir, j'utilise déjà le système Nas avev ma Freebox depuis quelques temps avec ma Tv et mon iPhone, iPad etc.
Et justement mon problème ce situe là...
J'ai différents disque dur me servant au stockage de mes données, à mes films, mes séries, aux films de ma fille etc. Et j'aimerai m'acheter un bon petit DD type Ironwolf ou Red genre de 4To pour tout caler dessus et le balancer sur un Nas.
Actuellement je me sers donc du Nas de ma freebox et j'en suis plutôt satisfait à vrai dire, mais je me posais donc la question d'investir dans un Nas, car oui faut l'avouer acheter un serveur Nas dédié est une dépense non négligeable si l'on veut partir sur du bon matos et dans mon cas je me demandais si cela en valait la peine ?
Ne pourrais-je pas rester avec mon Nas Freebox plutôt que d'investir dans un Nas privé ? Concrètement quel en serait le gain non négligeable ?
De plus ma tv (LG 65B7V) a un lecteur multimedia intégré qui lis très bien mes 4k Hdr donc je n'ai pas de soucis de ce côté là non plus.

Bref, pour mon usage, investir dans un Nas est-il intéressant ou pas ?

Merci pour vos retours et vos lumières. ;)
 
Bonjour,

Effectivement, la FB permet de faire pas mal de choses et sans ceci assez simplement.
AMHA, si tu n'as pas de vrai besoin supplémentaire identifié par rapport à ton usage d'aujourd'hui: tu ajoutes un disque en e-sata derrière la FB et c'est parti !

Après, si tu penses avoir besoin d'un NAS aux fonctionnalités plus poussées tu peux aussi partir sur des modèles pas si chers: + ou - 200 euros comme le Qnap TS-251 ou le Synology DS218Play.
Mais là, il faut afffiner ton besoin pour savoir quel modèle (nombre de baies, processeur, ram,...).
Par contre, il faudra apprendre a l'utiliser et le gérer... si tu en as l'envie, le besoin, le temps et l'argent çà peut valoir la peine.

Ou sinon, tu attends de voir ce que va nous sortir Free avec sa v7...

Bonne journée !