Synology RS816 occasion

sebastien_cresta

Nouveau membre
22 Août 2018
6
0
0
Bonjour à tous,

on m'offre d'acquérir un NAS Synology RS816 autour de 250 euros et je me demandais si cela pouvait être une bonne occasion au vu de mes usages:

* sauvegarde LAN de 3 postes
* stockage fichiers RAW pour travail sous Lightroom
* accès distance
* synchronisation avec un second NAS (autre site) pour backup.

J'ai vu que la RAM était de 1Go non extensible et je me demandais si cela pouvait représenter une limite.

Eventuellement, s'agissant d'un rack, je me posais la question de l'efficacité de son refroidissement s'il était posé dans une armoire (en laissant la place pour le ventilateur).

Un grand merci de vos conseils,

Sébastien
 
Le Synology RS816 est un très bon produit... et à 250€, c'est un tarif intéressant !
1Go de RAM, sincèrement tout va dépendre de l'usage. Au regard de ce que tu indiques, c'est largement suffisant.

Je ne sais plus si c'est d'actualité, mais à une époque (il y a un ou deux ans) Lightroom ne permettait pas d'héberger son catalogue (la base de travail) sur un espace distant.
 
Merci FX pour ta réponse éclairante.

Pour Lightroom effectivement il faut jongler avec les catalogues qui pour l'heure ne peuvent être utilisés sur un disque réseau. Certains les stockent sur des clés ou des disques externes qu'ils baladent de poste en poste tout en laissant leurs RAWs en réseau. Pas encore l'idéal mais déjà une base pour une utilisation multiposte.