Hésitation : Merci pour votre aide avant achat

gilf

Nouveau membre
21 Août 2018
6
0
0
Bonjour,

Voilà je suis nouveau ici. J'ai lu des dizaines de pages et de commentaires. Des tests, les comparatifs et plus je lis, plus je suis indécis.

Un jour je me dis, c'est bon j'ai choisi et le lendemain j'hésite à nouveau.

Mon profil : je ne suis pas expert mais un peu geek sur les bords et surtout friands des nouveaux produits.

Je dispose à la maison
-d'un PC fixe pour la bureautique, le net et le stockage de fichiers en tous genres (multimedia, photo, bureatique, perso, boulot)
- 2 portables connectés en wifi avec des fichiers stockés en local
- une tablette en wifi
- 2 télé (une smart tv connectée samsung) et une vielle avec un chromecast
- une installation mutimedia (HC + enceinte + videoproj)
- unn raspberry pour la domotique
- une freebox 4k
- un vieux nas linkstation Buffalo avec 2 x 1To sous utilisé en Raid 1 qui sert essentiellement à backupé mes PC et à partagé un peu. Lui même sauvegardé sur un disque dur externe de 1 TO.
- 2 ou 3 disques dur contenant des vieilles sauvegardes ou anciennes données.

Un disque vient de rendre l'ame et je me décide à changé et à investir.

Pour quoi faire...

1 - Pouvoir faire des copies automatiques de mes différents PC sur le NAS
2 - Accéder aux infos partagés, documents de travail notamment sur le NAS avec des espaces individuels pour les parents et les enfants.
3 - Partager les fichiers multimédia (photo, musiques et vidéo) et y accéder à distance en local ou depuis l'extérieur mais principalement en local depuis les différentes pièces de la maison en Wifi) depuis ma PS3, un raspberry ou un box xiaomi.
4 - Pourquoi pas dans un futur moyen terme migrer ma domotique sur le NAS et stocker les enregistrements de mes cameras et alertes dessus.
5 - Stocker les images de mes PCs dessus.