Disque dur WD Gold 12 TO ou plusieurs WD Red 4 to ?

Captain_Kiwii

Apprenti
17 Juillet 2018
53
0
0
Hola, je me demandais si un WD Gold de 12to pouvait etre un bon choix pour un nas? Le qnap 453be en particulier. (j'ai checké le topic de FTP sur le sujet mais il se base sur les 4to).


Les points qui m'inquietent :

- Bruit (bon étrangement il est a 23.3 décibel vs 30.3 pour le red 4to en iddle mais le 12 TO Passe a 43 Db en Actif, du coup ca me parait ultra bruyant... a votre avis? )
- 7200 tours, usure plus rapide? plus de conso ? (apparemment 2 fois plus qu'un 4 to, mais c'est aussi 3 fois la taille donc a 12 to vds 4*3 je gagne en conso non?)
- Taux du risque de défaillance?

Les plus :

- Le prix (trouvé a 349 euros)
- La garantie de 5 ans
- Prévu pour des entreprises, gros serveur, du coup ne devrait pas trop suer pour juster un nas de particulier.

Les moins :

- Si ça lâche, je perd 12to d'un coup.
- Bruit ?
- Conso?


Je vois qu'il est dans la liste des disques compatibles sur le site de qnap. Mais du coup y a t il des risques ou effets secondaires nefaste que j'ignore?
 
Je ne comptais pas forcément mettre les 4to en raid pour ne pas perdre de place tout en ne perdant pas tout si l'un tombe en rade.

Je comptais utiliser les disque normalement, y stocker des videos et musiques sur chacun et en même temps pour les données un peu sensible en avoir un exemplaire sur chacun des disque en plus du backup offline.
 
merci pour ton lien : je viens découvrir nouvelle gamme western impressionnant en 8 et 10 to

les gold sont des vrai gamme pro et 40 db ca fait énormément du bruit

7200 usure pas plus rapide mais plus de bruit .. et plus de perf et plus de chaleur ...mais les gamme pro ou sas ca tiens 10 15 20000 tour en H24 7/7 plusieurs année ..

conso on s'en fou :p mais logiquement si ta 4 volume et tu pompe que sur 1 ou 2 dur tu consomme moins que 1 gros obliger de fonctionner en permanence ..

ta oublier 1 paramètre : les vibration les dur on horreur de ca et mettre 4 dur pose des problèmes ..d'ailleurs y techno sur certaine gamme pour le multi dur

a titre perso 12 to de craché inimaginable et pour bien faire tourne le nas :p c'est marque dans doc des gold je crois on perd 30 % de fiabilité en vertival Plutot que horizontale .. :geek: :geek: :geek:

le gold c'est serveur / data center