Quel NAS pour synchro disque réseau

soulboogaloo

Nouveau membre
26 Juillet 2018
1
0
0
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de vos lumières pour choisir un NAS, ou du moins un utilitaire de synchro avec un NAS. Je m'explique :
Je possède actuellement un serveur audio pour la musique, qui possède un disque. Il s'agit d'un Bluesound Vault2. C'est un disque réseau, mais qui n'est pas NAS. Il est fait pour y accéder via son app propriétaire, cependant on peut le monter en SMB depuis son ordi.
Il sert à ripper ses CD, j'ai donc dessus toute une collection de CD au format FLAC (travail en cours, c'est long!).

Le travail de rippage étant très long, je voudrais aussi pouvoir m'en servir pour lire ma musique à distance, en les mettant soit sur un NAS, soit sur un Drive dans le cloud.

Je possède un petit NAS Synology, un DS214.

Je voulais savoir s'il existait un utilitaire sur mon Synology qui permette de synchroniser ma collection de CD rippés venant du Bluesound sur le Synology. Ou si ce n'est pas possible, existe-t-il des NAS qui fassent ce genre de chose?
Et de manière ultime, je voudrais pouvoir synchroniser cette collection dans Google Drive ou un service similaire...

Des pistes de réflexion?

Merci!
 
S’il est possible d’accéder au serveur audio via SMB, tu peux déjà le monter via File Station (Outils>Monter le dossier distant > Dossier partagé CIFS).