Avis Qnap TS-419P [Resolu]

Captain_Kiwii

Apprenti
17 Juillet 2018
53
0
0
Hola, je me demandais si un QNAP TS-419P II (4 baies) etait un bon choix pour un serveur multimedia sur lequel j'aimerai stocke des videos (potentiellement jusqu'a 4k) et les regarder sur une tablette par exemple, donc transcoding necessaire.

Le tout via Plex.

A votre avis?


REPONSE : obsolete au jour d'aujourd'hui.
 
les x19 sont de vieux modèles... avec processeur marvel et très peu de RAM

il ne conviendra pas pour cette usage, et d'ailleurs Plex ne développe plus pour les armv5

il te faut un NAS new gen avec processeur Intel (ou AMD) , tu seras peinard un moment
 
Oui c'est ce que je lisais ce matin, me suis fait avoir par de vieux tests ne mettant pas forcemment en avant la date de publication.

Tu aurais des modeles a me conseiler ? Car la j'ai l'impression de devoir tout de suite taper dans du AS6302T ou AS6404T et c'est plus la meme gamme de prix =)
 
je te conseillerais jamais de l'Asustor (ou une autre marque), je travaille pour Qnap au support technique :)

après tout dépend de ton budget bien sur...

tu peux commencer à partir de la serie x51 , x51+ (voir x53B ou x53Be) ...
il te faudra quoiqu'il arrive un processeur Intel ou AMD dans ton serveur pour bénéficier d'un max de performance et je te conseille minimum 4g de RAM (voir plus, 8G serait l'ideal)

:geek:
 
QoolBox a dit:
je te conseillerais jamais de l'Asustor (ou une autre marque), je travaille pour Qnap au support technique :)

après tout dépend de ton budget bien sur...

tu peux commencer à partir de la serie x51 , x51+ (voir x53B ou x53Be) ...
il te faudra quoiqu'il arrive un processeur Intel ou AMD dans ton serveur pour bénéficier d'un max de performance et je te conseille minimum 4g de RAM (voir plus, 8G serait l'ideal)

:geek:

un QNAP TS-453Be-2G a 430 euros, je fonce ou pas ? vente flash amazon qui fini dans une heure. :geek: ( bon du coup y a que deux giga de ram... Autant attendre un Asustor AS6404T qui embarque de base 8 go? oui je sais, tu bosses pour qnap =p)