Conseils pour 1er NAS

Effectivement, le Switch ne changera rien.
Maintenant, je suis un peu surpris que ton PC ait du WiFi n et du réseau 100 Mbit/s. Si c'est un portable, c'est effectivement gênant, mais pas bloquant. Lorsque tu surfes ou pour regarder tes vidéos, le WiFi N est suffisant. Par contre, pour faire des gros transferts (vers ou depuis le NAS)... je te conseille d'utiliser le câble réseau ;)

Ta TV proche de ta SFR Box (mediacenter) n'a pas besoin d'être connectée. Pour la seconde, l'utilisation d'une clé HDMI Chromecast est une bonne idée. Avec un NAS Synology, tu pourras tester Plex ou encore DS Video. Sébastien de Next INpact a fait un petit test à lire : http://www.nextinpact.com/news/86586-chromecast-synology-met-a-jour-ds-video-on-a-tente-experience.htm

Pour WD MyCloud, tu en as pour ton argent... mais il ne faudra pas trop lui en demander ;) J'ai eu en test un WD MyCloud EX4 http://www.cachem.fr/test-nas-wd-mycloud-ex4/ Ca été la déception.
 
Dami1 a dit:
Pour le mediacenter SFR oui il verra ton NAS en samba (rien a voir avec une danse). Il pourra lire la plupart des fichiers mais pas tous . il se peut que tu aies aussi l image mais pas le sonle dit mediacenter ne remplace pas un vrai lecteur multimédia

Je confirme, pour utiliser le mediacenter SFR (box evolution), que tous les éléments ne sont pas pris en compte. De ce que j'ai pu constater :
- la partie audio HD des vidéos n'est pas prise en compte, du moins le DTS HD,
- les sous-titres dans des fichiers .str séparés ne sont pas lus,
- des problèmes de lecture sur certains avi.

En appoint, tu peux toujours utiliser un ordinateur relié à ta TV pour ce qui ne passe pas sur le mediacenter, mais jongler entre les deux n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
 
Sauf erreur de ma part un dossier .avi avec le bon fichier .srt et ça passe . dossier au même nom que les .avi et .srt
 
Dami1 a dit:
Sauf erreur de ma part un dossier .avi avec le bon fichier .srt et ça passe . dossier au même nom que les .avi et .srt

Exact, autant pour moi, les soucis rencontrés sur les str ne sont valables qu'avec l'utilisation d'UPNP, pas de problème si on utilise samba. Les avi qui posent problèmes sont issus de projets informatique de réimplémentation du codec MPEG-4 (pourtant ça passe sous VLC et XBMC).

Désolé pour l'erreur, à l'avenir je vérifierai mes sources à deux fois avant de poster quelque chose :D
 
FX Cachem a dit:
Maintenant, je suis un peu surpris que ton PC ait du WiFi n et du réseau 100 Mbit/s. Si c'est un portable, c'est effectivement gênant, mais pas bloquant. Lorsque tu surfes ou pour regarder tes vidéos, le WiFi N est suffisant. Par contre, pour faire des gros transferts (vers ou depuis le NAS)... je te conseille d'utiliser le câble réseau ;)

En fait c'est bien un portable...mais utilisé comme un fixe !! La batterie est morte et de ce fait le portable est branché H24, et je l'ai branché avec le câble réseau, pas en wifi. Il est pour l'instant à un emplacement provisoire en attendant qu'on fasse un coin bureau mais qui sera dans la même pièce et à quasi la même distance pc/tv/sfr box qu'actuellement.
La 2ème télé est à l'étage et le wifi a parfois du mal à passer, même avec un répéteur netgear branché dans le couloir, en bas de l'escalier.

Ta TV proche de ta SFR Box (mediacenter) n'a pas besoin d'être connectée. Pour la seconde, l'utilisation d'une clé HDMI Chromecast est une bonne idée. Avec un NAS Synology, tu pourras tester Plex ou encore DS Video. Sébastien de Next INpact a fait un petit test à lire : http://www.nextinpact.com/news/86586-chromecast-synology-met-a-jour-ds-video-on-a-tente-experience.htm

Je pense que je m'oriente effectivement de plus en plus vers un syno :D

Pour WD MyCloud, tu en as pour ton argent... mais il ne faudra pas trop lui en demander ;) J'ai eu en test un WD MyCloud EX4 http://www.cachem.fr/test-nas-wd-mycloud-ex4/ Ca été la déception.

Message reçu ;)
 
J'ai (je pense :? ) fait mon choix définitif en prenant en compte le rapport qualité/prix/utilisation le plus adapté à ma situation, je vais donc partir sur un syno ds213j neuf avec, pour l'instant un seul DD de 2to, et par la suite, lorsque le budget me le permettra un 2ème DD.

Reste à choisir entre deux modèles : WD Red ou Seagate Nas ?? :/

De même, le choix d'un switch à t'il une importance ou un "1er prix" peut suffire ? (j'entends par 1er prix moins de 20 euros ! comme le D-LINK GO-SW-8G par exemple)
 
Commande passée, Synology ds213j + wd red 2to + switch D-Link GO-SW-8G

Livraison prévue le 01/09 ou 02/09 (Amazon, c'est là où la combinaison me revenait le moins cher après comparaison d'une dizaine de sites !)

y'a plus qu'à !!! :D