CHOIX ONDULEUR ENTRE 2 MODÈLES

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous

j'ai sélectionné 2 onduleurs pour protéger mes 2 NAS, rien d'autre ne sera branché dessus.

Les 2 NAS sont un DS715 et un DS216 II+

Entre ces 2 onduleurs EATON 3S 550 et le EATON 3S 700, lequel prendre ? Le 3S 550 rst-il suffisamment costaud pour 2 NAS dont un sera en mode maître et l'autre en mode esclave ?

Merci :)

https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-3s-550-74650.html

https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-3s-700-74651.html
 
balthazar a dit:
Entre ces 2 onduleurs EATON 3S 550 et le EATON 3S 700, lequel prendre ? Le 3S 550 rst-il suffisamment costaud pour 2 NAS dont un sera en mode maître et l'autre en mode esclave ?
Oui, les 2 sont suffisants... tout va dépendre de l'autonomie dont tu as besoin. Si c'est juste 2 minutes d'autonomie lors d'une coupure, et permettre aux NAS de se mettre en sécurité, alors le deux rempliront cette fonction ;)
Enfin, si je peux me permettre le EATON 3S 700 est moins cher chez Amazon ;)
 
merci FX pour ta réponse, mais tu me poses un peu une colle, car je ne sais pas vraiment de combien d'autonomie j'ai besoin. Ce que je souhaiterais, c'est ceci : si orage ou coupure EDF mettons pendant 1 heure et que je suis pas là, que les 2 NAS s'éteignent correctement car ils auront été pris en charge par l'onduleur. J'ai mis 3 minutes (voir copie d'écran) mais je comprends pas trop bien à quoi ça correspond ces 3 minutes.
Capture d’écran 2018-07-02 à 06.01.24.png


s'il faut mettre un onduleur à chacun, pas de problème, je le fais. Le mode "maitre-esclave" n'est-il pas un pis-aller par rapport au mode "chacun des NAS a son onduleur" ?

Je pose des questions de béotien, car là j'y connais rien

et merci pour le lien AMazon, j'étais pas allé voir :)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-07-02 à 06.01.24.png
    Capture d’écran 2018-07-02 à 06.01.24.png
    124.1 KB · Affichages: 1 200
En mettant 3 min tu dis que si la coupure électrique est de 3 min, le nas lancera une phase d extinction.
Tu peux demander au nas 1 de dire au nas 2 d aller s’éteindre ... d’où le besoin d un seul onduleur pour 2 nas.
J’ai un 800, et dessus j’ai 2 nas, routeur, box, switchs, ampli antenne -> no pb


Via Tapatalk
 
Merci Esteban,

Comment je dis au NAS 1 d’aller dire au NAS 2 de s’éteindre ? J’ai branché la prise électrique du NAS 1 sur l’onduleur avec en plus le câble USB correctement relié. J’ai branché la prise du NAS 2 sur l’onduleur. Et dans DSM j’ai déclaré le 1 en maître et le 2 en esclave. C’est comme ça qu’il bavardent ensemble tous les 2 ? [emoji4]

J’ai pas branché la box ni en électrique ni avec son câble ethernet car j’avais lu que ça bridait bcp le débit et comme j’ai un débit déjà faible.... je suis p s satisfait de ça je suis bien conscient qu’en cas d’orage ça risque de faire griller les prises ethernet du NAS mais bon...
 
voila !
Tu specifies l'ip du NAS2 dans la config UPS du NAS1
Rien ne tempeche de brancher électriquement la box sur l'onduleur, sauf si elle distante.

Le nas 2 sert de backup et de memoire, cetait pour mettre chez ta mere ... non ? ;o)
point de vu secu, c'est mieux que 2 nas cote à cote.
 
tu as bonne mémoire… bravo ! sauf que celui-là c'est pour garder chez moi, j'ai acheté en occase un 3e NAS pour mettre chez ma mère pour lui mettre de la musique dessus :)

en tous cas concernant la manip de l'IP à indiquer, c'est ce que j'ai fait

toi tu as branché ta box, câble rj45 compris, sur l'onduleur ? Et tu n'as pas constaté une chute de ton débit ?
 
Bonjour,

Pourriez vous me dire si les deux modèles ci-dessus ont un prise usb est sont bien gérer par le Nas pour une extinction auto ?

Je recherche un onduleur capable de communiquer avec le Nas type UPS, mais je ne sais pas si ses modèles le gèrent ?

Merci de votre retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk