Choix Nas et possibilités ?

Volmanock

Nouveau membre
30 Juin 2018
5
0
0
Bonjour à tous !

Que les choses soient claires, je suis perdu dans le domaine des nas et surtout de leurs diverses possibilités....

Je vais vous expliquer le besoin que j'en aurai, si c'est possible.

Je suis passionné d'hifi et home cinéma. J'aimerai pouvoir lire mes musiques et mes films stockés sur ce nas.

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'utiliser la sortie usb pour la musique est la sortie hdmi pour les films.

Pour bien faire, il faudrait que je raccorde mon pré amplificateur (avec dac incorporé) au nas en usb et mon ampli home cinéma au nas en hdmi.

Dans ce cas, Est-ce-que le fait d'utiliser la sortie hdmi ne condamne pas la sortie usb ? Ou est-ce que cela switch simplement en fonction du format du fichier ?

Évidemment, concernant la lecture de la musique et des films, je souhaite écouter en qualité optimale et en 5.1 pour les films.

Si tout cela est possible, quel nas pourrait-il convenir ? J'avais pensé aux asustor....

Grand merci pour votre aide..

Max.
 
Re,

Il semblerait que la sortie audio est à choisir au niveau de l'application de lecture du nas (appli soundsgood d'asustor).

Cela répond déjà à une de mes questions, jimagine.

Merci.
 
Peu de NAS propose une sortie HDMI (audio & vidéo) plus une autre sortie audio.
Bien sûr, il est possible de trouver un DAC compatible sur le marché et d'utiliser une prise USB du NAS.

Certains NAS Asustor propose une sortie HDMI + une sortie S/PDIF. C'est peut-être faisable par ce biais et ces NAS répondraient peut-être au besoin.

Malheureusement, les NAS Asustor ne dispose plus officiellement de KODI (pour profiter de sa bibliothèque de film et série). Cependant, il est toujours possible de l'installer manuellement. Pour l'utilisation de la sortie S/PDIF, j'imagine que le constructeur dispose de cette option dans un lecteur de musique... mais je n'ai pas souvenir que SoundsGood permettent l'usage de la sortie S/PDIF. Par contre, Hi-RES Player le propose ;)
 
Merci pour ta réponse.

Justement, la sortie optique ne m'intéresse pas spécialement. Je m'explique.

J'ai un pré amplificateur qui est équipé d'un très bon dac. Ce dac accepte notamment l'usb et l'optique. Cependant, dans le monde de la hi-fi et plus particulièrement le dac dont je possède propose une meilleure qualité via l'entrée usb.

De ce fait, je cherche un nas me donnant la possibilité suivante :

Lecture de la musique du nas via appli Android en sortie usb directement sur mon ampli hi-fi.

Et lecture de film du nas en branchant la sortie hdmi à mon ampli homecinema lui même relié à la TV en hdmi. Cela me permettrait également de profiter de Netflix.

Si tu peux me confirmer cette possibilité.

Merci à toi.
 
Tu trouveras ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=9530 un autre sujet qui ressemble un peu au tien.

Malheureusement, la compatibilité des NAS avec les DAC en USB est plutôt rare. Chacun des constructeurs maintient une liste de compatibilité de produits avec ses NAS. Si un produit n’est pas dans la liste, cela ne veut pas dire qu’il ne marchera pas... mais c’est qu’il n’a pas été testé. Mais dans le domaine des DAC, j’ai de nombreux doutes.