NAS pour regarder des films en streaming.

Abélard

Nouveau membre
20 Juin 2018
2
0
0
Bonjour à tous,

Je compte dans un avenir très proche acheter un NAS (mon cœur balance entre l’Asustor AS3104T et l’AS6104T - les deux avec 4 baies), mais avant de passer à la caisse, je souhaiterai m’ôter quelques doutes.

Le but premier de ce NAS sera de stocker mes films afin de les regarder en streaming sur ma TV (une Samsung Smart TV). Oui je sais, avec un câble HDMI c’est mieux, mais ce n’est pas possible à moins de tirer 15m de câble…

Si j’ai bien compris mes différentes lectures, les deux appareils que j’ai dans le collimateur ont une interface assez claire et sont simples d’utilisation, mais je n’ai trouvé que peu d’information concernant le moyen de les connecter sans fil à une Smart TV.
La connexion est-elle aisée ou demande-t-elle de nombreuses manipulations (réalisables par un néophyte ?) ? Est-on obligé d’utilisé Plex (j’ai un mauvais souvenir de ce programme qui m’a fait me débarrasser d’un NAS WD) ou y a-t-il un autre système / programme ? La connexion entre le NAS et la TV nécessite-t-elle la présence d’un ordinateur allumé ?

Merci à tous !
 
Bonjour,

Je pense avoir un début de réponse pour toi, je suis certes sur un NAS Synology 2 baie, mais pour voir tes films et série tu connecte ton NAS en réseau local sur ta box et après c'est partie.
J'utilise plex il a bien évolué depuis et le grand avantage qu'il a c'est quand même qu'il te donne le nom correcte de ton film avec des détails sur ce dernier.

En espérant t'avoir un peu aidé.^^
 
Malheureusement j'ai vérifié hier j'ai que dalle sur cette télé... A part Netflix et Youtube le reste c'est des applis de chaines ou des jeux. J'ai même des trucs russes mais aucune trace d'un lecteur multimedia ni la possibilité d'en installer à priori !

D'où ma question concernant la possibilité de convertir en direct les mkv non lus nativement par la télé en DLNA uniquement.
 
Finalement après avoir regardé quelques comparatifs, j'ai vu que des NAS comme le Asustor AS3102T pourraient potentiellement régler ce genre de problème, pour un prix plus faible que des Synology il semble autant performant, dispose d'HDMI, possibilité de le commander via télécommande / clavier et pas mal d'applications dont plex que le ds218play n'as pas nativement.

Je vais continuer de voir si il a d'autres NAS avec de l'HDMI, c'est vrai qu'au final si cela permet de ne pas avoir à faire de transcodage en DLNA et que le NAS lit tout, cela me permettrait de me passer d'une box ou quoi que ce soit d'autre entre deux.