Choix NAS

thula

Apprenti
11 Juin 2018
38
1
8
Je souhaite acquérir un nas rapidement car le disque dur de mon ordinateur est plein (1 TO) et ma sauvegarde sur disque dur externe est remplie.

Mon objectif est de pouvoir: centraliser mes données - accéder à travers un lecteur réseau audio wxc-50 à la musique et voir des film sur tv (philips 40PFL6606H/12).

Je souhaite une solution simple et étant débutant ne pas passer des heures en paramétrage.

Je pensais soit un Qnap TS-251 (en promo actuellement) soir synology ds218 avec 2 x 3TO WD.

Les interfaces des 2 me conviennent, je voyais le qnap plus évolutif avec rajout de ram et le synology plus simple a installé....
Je souhaitais de la fiabilité et suivi mise à jour dans le temps.

Mon budget: maxi 450€-480€ avec les 2 disques


Merci pour votre aide.
 
Hello,

Si tu peux avoir le TS-251 à un bon tarif, fonce ;)
Il est plus puissant et dispose d'une sortie HDMI... Comme cela, si le transcodage ne fonctionne pas correctement, pour lire les fichiers vidéo sur la TV à travers le réseau (quoiqu'elle a l'air de supporter pas mal de formats), au pire tu pourras brancher le NAS directement dessus avec un câble HDMI.
 
Merci pour pour réponse, le TS-251 est à 169€ sur topachat.
Le processeur n'est pas trop ancien par rapport à un synology DS218...
Je dois rajouter en même temps de la ram par ex CRUCIAL 2x2GB

merci beaucoup
 
thula a dit:
Le processeur n'est pas trop ancien par rapport à un synology DS218...
Trop ancien... non ! En plus, c'est un processeur Intel.

thula a dit:
Je dois rajouter en même temps de la ram par ex CRUCIAL 2x2GB
Pas obligé... tu peux commencer tranquillement avec 1Go par défaut. C'est sûr, il serait plus à l'aise avec 2Go mais 4... c'est beaucoup !
 
Merci beaucoup pour cette réponse, je pense l'acheter...
A très bientôt, pour des questions sur l’installation