DEMANDE CONSEIL POUR ACHAT DEUXIEME NAS

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous

j'envisage d'acheter un 2e NAS que j'installerai chez ma mère pour :

- sauvegarder le mien à distance (j'ai un DS 715)
- lui copier dessus plein de musique qu'elle pourra écouter via son ipad, et des photos aussi.

J'ai envie plutôt de partir sur un 2 baies, auriez-vous des conseils à me donner pour orienter mon choix, chez Synology pour simplifier puisque j'ai déjà le DS715.

Merci, bonne journée à tous !
 
Hello,

Alors pour faciliter les choses et avoir un Max de possibilité, je te recommande de partir sur un NAS Synology.

Pour les besoins seront principalement la sauvegarde, un NAS entrée de gamme peut suffire comme un DS218J (185€)

Après, il faudra que vos connexions réciproques soient efficaces sinon, la sauvegarde prendra des jours (voire sera en échec systématiquement).
 
hello FX Cachem, et merci pour la réponse. J'avais édité mon post pour préciser effectivement que je m'orienterai de toutes les façon sur un Syno.
Ok je vais regarder ce modèle, et comme DD tu préconiserais quoi, sachant que là dans mon DS715 j'ai 2 Samsung de 3 To chacun ? Une marque précise, une à éviter ?
merci beaucoup !
 
Un disque silencieux... je ne sais pas où sera physiquement le NAS mais j’imagine qu’il ne sera pas dans une baie où un placard chez ta mère (quoique).

Les disques durs WD RED ont pas mal chuté ces dernières semaines, un 3To serait un bon choix. On le trouve à 90€ et c’est vraiment un bon produit !
 
le NAS sera dans le salon, à côté de la box. Je vais pas affoler ma mère en tirant des câbles pour le mettre dans un placard, c'est une charmante vieille dame :) je veux pas la brusquer.

Ok je vais m'orienter vers ce choix alors, cool !

merci m'sieur !
 
dernière question promis ! : sur le descriptif du disque que tu m'indiques, il y a la possibilité de choisir "bulk" ou "kit complet", je prends quoi ? Bulk, je suppose ?

merci !
 
si je ne me trompe pas el complet a des vis avec et un cable sata, et est en général dans une boite du constructeur, la ou le bulk est dans un sachet anti statique et un papier bulles ;)