Aide pour le choix de mon premier nas

ANNASSI

Nouveau membre
27 Mai 2018
1
0
0
Bonjour,

Etant novice sur les nas, j'aimerai centraliser toutes mes données dans un seul endroit et j'hésite entre différents nas ( Qnap, Synology .. ) . mon usage se concentre surtout pour le stockage des données, accès à distance aux données ( c-a-dire accéder au contenu du nas dans les 4 coins du monde ) et pourquoi pas la vidéo surveillance ( j'envisage installer deux cameras dans mon appartement ).
j'aimerai donc investir sur un nas qui répond à tous ces besoins. que pensez vous du Syno DS218+ , Qnap TS251+ et Qnap TS253be ?.
lequel le plus puissant pour le transcoding en 4K ?.

D'après des commentaires des consommateurs, y en a qui critique le Qnap ( interface pourrie, reboot à chaque fois, lenteur de diffusion en 4K,... ). je suis un peu perdu car je veux l'utiliser principalement que pour le stockage et pour diffuser des films en Full HD ou 4k sur ma TV.

Je vous remercie de votre aide.
 
Hello,

La réponse n’est forcément très simple. Tout d’abord, Synology et Qnap sont de très bons fabricants de NAS.

Généralement, les NAS Qnap offrent une meilleure architecture (composant, connectique) que Synology à tarif égal. Cependant, il n’y a pas que le matériel, le logiciel compte également pour beaucoup. Là, il faut dire que Synology est un cran au-dessus. Attention, Qnap a un système complet et stable... sauf que QTS est devenu lourd et un peu usine à gaz. J’aurai tendance à conseiller Qnap aux utilisateurs avertis même si un débutant peut très bien démarrer avec un NAS Qnap ;)