Premier NAS : Synology + chromecast ou QNAP hdmi ? + Questions techniques

Fxp31

Nouveau membre
6 Mai 2018
12
0
0
Bonjour tout le monde ,

Je me dirige vers vous pour des conseils pour l'achat de mon premier NAS ,
J'ai parcouru un peu le forum et le comparatif :
https://www.cachem.fr/nas-2018-trouver-le-meilleur-test-comparatif-tuto/

Et je serais tenter de prendre un synology 218play ou + ou normal ou j et de coupler le nas avec des chromecast
car je n'ai pas de tv smart tv ou dlna , j'ai une xbox360 dans le salon et j'aurais mis une chromecast dans ma chambre
j'ai lu plusieur topics sur le couple synology + chromecast et je ne sais pas quoi penser pour certain ca marche
pour d'autre ca marche moins bien .

Du coup je vous explique mes besoins pour que vous puissiez me conseiller si le temp et l'envie vous le permet .

Ce serait en premier lieu pour centraliser les photos et video de mon fils et de la future qui sont pour le moment gravé sur dvdr
et y avoir acces facilement par iphone ou ipad et de l'exterieur par internet pour la famille eloigné .

Pouvoir centraliser les dessins animés et films et y acceder a la tv du salon (plasma pas connecté) mais xbox360
et a la tv de la chambre (pareil plasma pas connecté) acheter une chromecast ?

Du coup pour tout ce qui est video j'ai une seedbox sur un dédié et je me demandais si il etait possible
de lancer par exemple le transfert de la seedbox vers le nas en ftp sans laisser l'ordi tourner tout le temp du transfert ?
car sinon autant lancer le transfert de la seedbox au pc portable et rapatrier sur les disque durs multimedia externe non ?

Ou est ce plus simple et aussi securisé qu'une seedbox d'installer un VPN sur le NAS et d'utiliser la fonction torrent avec le NAS ?

Voila a peu pres mes besoin je penses commun et du coup je pensais me tourner vers un synology 2 baie 218 play ? ou 218+ ou 218 ou j ?

PS : pour les videos et les dessins animés c'est pas du ultra HD ou 4K ca reste des xvid ou mkv x264 720p ou 1080p ?

Du coup l'interface synology me parait plus simple et les applications plus completes mais le qnap dispose d'un port hdmi

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance d'avoir pris le temp de lire mon message et peut etre d'y repondre
 
Hello,

Dans un premier temps, évites de faire des download P2P sur ton NAS... même avec un VPN.

Ensuite, je n’ai pas lu beaucoup (voir pas du tout) de bon retour sur l’utilisation d’un NAS avec une clé Chromecast. Les problèmes sont nombreux (freeze d’image, format son et vidéo non compatible, etc.).

Download Station peut fonctionner de façon autonome sur un NAS Synology...