NAS Multimédia + Développement

Irronidz

Nouveau membre
29 Décembre 2016
22
0
1
Bonjour,

Ayant une maison en fin de construction, je souhaite m'équiper d'un NAS + Switch + Borne Wifi.

:idea: Voici quelques informations pour m'aider à faire ce choix :idea:

1) NAS
2 ou 4 emplacements pas plus.

Faire tourner :
- 1 ou 2 VM Linux
- un serveur GIT
- un serveur PLEX ou équivalent (Apple TV avec Plex, TV Samsung avec Plex, Xbox One avec Plex)

Pourvoir synchroniser un OneDrive et Dropbox.
Pourvoir utiliser Mac Time Machine.

Je parle pas de budget n'hésité pas à me proposer ceux qui correspondraient le mieux à ma demande peut importe le prix ;)

2) SWITCH
12 port (Là j'y connait pas grand chose)

3) BORNE WIFI
Pour la borne Wifi on m'a déjà proposé la borne Unifi AC-LR.
Mais n'hésitez pas si vous avez autre chose à me conseiller.

Si vous avez d'autres questions je vous écoute.
Merci à vous !
 
Hello,

Alors si tu pourrais faire cela (tout ou partie) avec un NAS Synology, il est plus judicieux de se tourner vers les NAS Synology.

Pour faire de la virtualisation, il faut pas mal de ressource... surtout avec Windows, mais dans ton cas, c'est du Linux. Tout dépendra de la machine virtuelle ;)
Je ne l'ai pas eu entre les mains, mais le TVS-473 semble avoir tout ce qu'il faut pour répondre à tes besoins ! Le TVS-473e est moins cher... mais il y a quelques contraintes. Le TVS-471 pourrait également convenir.
 
Tu me conseillerai quel Synology ?

En faisant des choix sur leurs site il me propose le DS918+ et le DS718+.
Le DS718+ n'a que 2Go de ram est-ce pas un peu léger pour du transcodage ?
 
Le DS918+ offre plus de possibilités (8 Go de RAM officiellement, 16Go officieusement) que le DS718+ (6 Go de RAM officiellement) mais si tu joues du tournevis... tu peux faire plus ;)
Après, nous sommes en présence de NAS Synology avec une base d'Intel Celeron... pas très réputé pour la virtualisation.