Confirmation choix

fulladrenaline00

Nouveau membre
18 Mai 2018
2
0
0
Salut à tous !

Je viens vers vous car je recherche une solution pour stocker et sécuriser mes données.

J'ai actuellement un NAS dlink DNS-320LW avec un HDD Seagate 1To. Le problème c'est que ce système est un peu limite, lent, plus de support de la marque, impossible de lire des mkv, bref...

J'ai pas mal de besoins, j'ai déjà fait des recherches mais j'aimerais confirmation de mes infos. Je pense à un NAS Synology :

- Budget environ 250€ (DD inclus mais je peux reprendre celui de mon NAS actuel).
- Pouvoir stocker mes films et les streamer (via Plex par exemple) sur ma smart TV Samsung (si en plus il y avait possibilité de récupérer le truc avec une tablette et la Chromecast ce serait encore plus top). Format mkv. → Si j'ai bien compris, dans ma gamme de prix il faudrait un NAS Realtek pour la puissance, mais pas compatible Plex du coup. Par contre avec DSVideo ça devrait passer sur la TV Samsung.
- Avoir une synchro auto de certains dossiers, autrement dit, je crée un fichier Word sur mon PC1 dans un répertoire local. Dès que j'ai une connexion, il copie automatiquement le nouveau fichier (ou le fichier modifié) sur le NAS. Et quand j'utilise PC2 je récupère tout automatiquement pour bosser avec. En gros c'est comme Dropbox mais tout est stocké à la maison. → Tous les NAS Synology proposent cela, c'est bien ça ?
Pouvoir envoyer un backup crypté des données sur un cloud (ou un hébergeur) à intervalles réguliers. Par exemple chaque nuit à 2h du mat. → Tous les NAS Synology proposent cela, c'est bien ça ?
- Avoir un accès distant (bon évidemment obligatoire pour le second point) et pouvoir y créer un répertoire que je peux partager. Exemple partager un lot de photo à une personne en lui donnant accès à un répertoire un temps donné. → Tous les NAS Synology proposent cela, c'est bien ça ?

Je me pose la question du RAID, c'est évident mieux, mais si je fais des backups dans le cloud, est-ce vraiment nécessaire ? J'aimerais vraiment votre avis !

Merci de votre aide :)
 
Hello pour répondre à tes question oui, par contre si tu met ton DD de D-LINK tu risque de tout perdre car c'est un autre support d'une marque à une autre. Après combien de baies tu aimerai pour le nas?
 
Merci de ta réponse, justement si je n’ai pas besoin du RAID, une baie suffirait.

Mais pour le RAID au moins deux.

Je n’ai pas des besoins monstrueux, à part les photos, je n’ai pas tellement de films.

Par contre pour l’utilisation avec DSvideo n’importe quel modèle fera l’affaire ou certains ne pas assez puissants ?