Aide pour le choix d'un nas

Slaver01

Nouveau membre
17 Mai 2018
4
0
0
Bonjour,

Je parcours depuis quelques jours les sites afin de trouver le nas qu'il me faut mais je suis plus perdu qu'un début vu le nombre des différents modèles.

Je cherche une configuration qui serait un minimum durable dans le temps et je voudrais partir sur un 4 baies en commençant avec 2 disques puis en ajouter par la suite.

J'ai pour le moment une Shield TV avec un DD externe branché qui est ras la gueule avec mes fichiers multimédia et un pc fixe avec mes documents et fichiers pour le travail, cela ne me convient pas en terme de praticité et de sécurité des données.
Je souhaiterai donc tout centraliser sur un Nas.

La shield me sert de serveur plex (déjà tester avec 3 flux en simultané sans problème) et fait très bien son job pour le moment donc je ne pene avoir pas besoin d'un NAS qui transcode.

J'ai testé les différentes interface sur les sites des marques Synology / Asustor / Qnap et je n'ai aucune préférence, elles ont l'air de tout me convenir.

Je suis vraiment perdu pour faire mon choix car les prix vont du simple au double et je ne sais pas vu mon utilisation quelle configuration il me faudrait,

Merci d'avance pour vos réponses éclairées,
 
Alors, il y a déjà des informations... mais on ne sait pas trop comment tu vas accéder aux données et si tu comptes faire une sauvegarde des donénes du PC vers le NAS ou si c'est ce dernier qui contiendra toutes les données. Aussi, tu n'abordes pas le sujet du budget.

A première vue, un Synology DS418j pourrait très bien faire le job (mon test de ce produit). A moins de 320€, c'est un super NAS 4 baies qui pourra durer plusieurs années.
 
Hello,
Merci pour ta réponse.

Je pense que ma description n'a pas été assez exhaustive donc je vais essayer de me rattraper.

Ma connnexion internet j'ai 500MBPS en down et 200 UP en fibre FTTH, la maison est câblé en GbE.

En suite concernant les appareils :
PC 1 : Ma tour fixe sur laquelle je joue et je travaille (1 SSD pour l'ios et certains programme, 1 2TO HD pour l' installation des jeux, 2 HD 500 GO en raid 1 pour ce qui est professionnel
PC 2 : Laptop Lenovo : que j'utilse quand je suis en déplacement pour travailler
TV 1 : celle du salon sur laquelle est branchée la shield avec un HDD externe de 4 TB qui arrive à saturation et qui me sert aussi pour streamer sur la tv certains jeux du pc1
TV2 + rasberry avec rasplex

+ 2 tablettes et forcément les smartphones.

Pour l'accès aux données, concernant le multimédia, j'ai un pass plex à priori pas de soucis que cela soit en local ou en distant?
Pour l'accès local, je pensais monter le nas comme disque réseau sur mes 2 pc. Est possible comme fonctionnement?
Pour l'accès distant de laptop, mon rêve serait que certains dossiers du laptop se synchronisent automatiquement avec le futur nas.

Concernant le budget cela n'est pas forcément un problème mais je n'ai pas mis cette contrainte car le rapport prix/config/performance n'échappent pour les nas.

Merci de vos réponses
 
D'accord merci pour vos retour,
Je viens aussi de voir le QNAP NAS TS-431P2 - 1 Go, qu'en pensez vous par rapport au DS418j?

Avec le réduction sur matériel.net il revient à 300€