Nas multimédia et ampli audiophile

Riodji

Nouveau membre
15 Mai 2018
6
0
0
Bonjour,
En lien avec un projet d'achat d'amplificateur audiophile connecté ( Yamaha R-m402) j envisage aussi l'achat d'un petit NAS pour y mettre de la musique en .flac ou autre format balaise. >L'ampli s'occupera du décodage.
Ma TV existante est une Samsung ue48h6400 de 2014, proc 4 coeurs avec des bonnes capacités de décodage en 1080p x264 265, Normalement en 1080p tout passe dessus, je devrais pas avoir besoin de décodage par le NAS. Et si je change de TV pour du 4k je la prendrais Smart aussi et elle devrait décoder elle même aussi.

Le but de l'achat c'est de faire fonctionner ce petit monde avec un petit NAS 1 baie.
L idée étant de pas casser la tirelire je pense m orienter sur un NAS qui ne decode pas , le Synology ds115j ça se trouve dans les 90euros, et un DD de 2 ou 3to.
Ça le fera d'après vous ? Silencieux et fiable?
Ma box internet asdl est basique pas de fonction disque dur reseau. Je ne compte pas dessus car je migre au fil des promos

Le NAS sera surtout pour stocker la musique, un peu de vidéo je supprime au fur et à mesure, et du backup des photos de famille.

Actuellement pour la vidéo, je télécharge avec une seedbox (put.io) et stream via chromecast sur la TV, et ça marche bien comme ça. Je ne sais pas si y a moyen de récupérer les fichiers put.io sur le NAS.
 
Éventuellement un qnap ts-128, qui a l air un peu plus véloce côté proc et RAM pour 120euros.
C est surtout la facilité d'utilisation avec la TV Samsung et l'ampli Yamaha ainsi que les appli iPhone et android, qui m interresse.
 
Il n'y a pas beaucoup de choix chez les constructeurs en NAS 1 baie. Les gens privilégient généralement les 2 baies.

Tu as effectivement les Synology DS115j, DS116 et DS118. Personnellement, je te conseillerai le dernier car il est plus véloce (partage, hébergement d'un site Web comme par exemple un album photo de famille...) et t'offrira aura plus longtemps les mises à jour. Je te rassure, ce n'est pas comme les smartphones (on n'a pas besoin de changer tous les 2 ans).

Chez QNAP, tu as les TS-128 et TS-128A. Je ne suis pas très fan de ces modèles et il y a eu à une époque de nombreux problèmes remontés sur les modèles. Il semble que ça va beaucoup mieux maintenant. Enfin il y a aussi le TS-131P.

J'ajouterai WD My Cloud Home et son modèle avec un disque dur de 3To à moins de 180€ tout compris. Maintenant, on est pas au même niveau que QNAP et Synology... hein ;)
 
Merci pour ton avis, effectivement il y plusieurs solutuons,je. vais attendre les soldes et surveiller les prix du net et je me lancerai selon ce que je vois.

Dernière petite question, je vois souvent la distinction DD pour Nas (red chez wd) ou PC de bureau (Green). Les disques nas sont un peu plus cher mais fait pour tourner h24.
Mais avec un usage domestique léger le disque sera en stand-by 90% du temps, un disque de pc ça le fait aussi?
Comme je vais pas en avoir un usage extraordinaire. Je budgete 150eur pour le NAs et le disque 2 ou 3to.
 
Sur les nas tu as une option qui te permet de mettre les DD en veilles et qui se rallume au moment ou tu en as besoin.
 
Riodji a dit:
Merci pour ton avis, effectivement il y plusieurs solutuons,je. vais attendre les soldes et surveiller les prix du net et je me lancerai selon ce que je vois.

Dernière petite question, je vois souvent la distinction DD pour Nas (red chez wd) ou PC de bureau (Green). Les disques nas sont un peu plus cher mais fait pour tourner h24.
Mais avec un usage domestique léger le disque sera en stand-by 90% du temps, un disque de pc ça le fait aussi?
Comme je vais pas en avoir un usage extraordinaire. Je budgete 150eur pour le NAs et le disque 2 ou 3to.

Ce n'est pas obligatoire de prendre des WD Red ou Seagate IronWolf, même si on les recommande. Les constructeurs disposent d'une liste de compatibilité matériels sur leurs sites... je te recommande d'aller y faire un tour.
 
dragon a dit:
Sur les nas tu as une option qui te permet de mettre les DD en veilles et qui se rallume au moment ou tu en as besoin.
L hibernation des Hdd n’est pas top pour les têtes des Hdd. Bien souvent ca se rallume pour x ou y raison. Et par conséquence, ça n arrête ps de se rallumer / éteindre/rallumer /etc...
s’il est peu utilise, le mieux c’est qd mm de l éteindre si c’est pour une durée non négligeable. Sinon, mieux vaux le laisser allume. (La conso h24 est négligeable et fonction des modèles, on est de l’ordre de 25 eur/an environ)


Via Tapatalk
 
Riodji a dit:
Merci pour ton avis, effectivement il y plusieurs solutuons,je. vais attendre les soldes et surveiller les prix du net et je me lancerai selon ce que je vois.

Dernière petite question, je vois souvent la distinction DD pour Nas (red chez wd) ou PC de bureau (Green). Les disques nas sont un peu plus cher mais fait pour tourner h24.
Mais avec un usage domestique léger le disque sera en stand-by 90% du temps, un disque de pc ça le fait aussi?
Comme je vais pas en avoir un usage extraordinaire. Je budgete 150eur pour le NAs et le disque 2 ou 3to.

déjà ce qui flingue les disque c'est pas de marcher H24 mais les démarrage et autre .. chaud / froid

ces disque on surtout un firmware diffèrent ..fait pour la reconstruction raid .. donc si 1 seul disque tu vera pas la différence … par contre si raid ..
 
Bonjour,
Je repasse pas là pour vous annoncer l'achat d'un qnap ts-128A accompagné d'un disque WD de 3to . Disque d'occase Cdiscount qui d'après le smart n'avait que 18h et 5 allumage. Sinon le SMART est nickel. J'ai pris un risque mais ça paye 178 euros le tout.

Le wifi bride pas mal les débits mais pour ce que j'ai à en faire ça me va bien.
Je me familiarise avec les applications et les outils pour voir ce que je peux faire de plus.
Merci pour vos conseils encore.
 
Bonjour,

Un petit up, pour vous dire que le disque WD Blue 3To 64Mo 3.5 WD30EZRZ est décedé après 18 mois :( le NAS a surtout servi de replique/backup pour 2 PC portables et était eteint une partie du temps. 1to sur les 3to d utilisé)

Le postulat de base c'etait que les données seraient plus sures sur le NAS que sur de vieux laptops qui ont bourlingué et dont les disques ont 6 et 7ans :rolleyes: Pas de pertes de données importantes c 'est bien là l'essentiel. :p
Comme je ne pense pas faire un usage massif de mon NAS je compte repartir sur un disque de bureau classique ( non Red/NAS) genre ST3000DM007 : seagate 3TO baracuda 5700trs 256mo pas trop cher sur le net en ce moment.
Mais si plus tard je me lance dans la videosurveillance avec un cam genre xiaomi mi home. la config suffira ? ou il faudra absolument un red/purple ?

Demi-coup de bol la panne arrivant avant les 2 ans le disque est garanti... mais par cdiscount :-( qui n'échange pas mais rembourse et déduit d office le code réduction utilisé pour la totalité de la commande.
J'avais 130euros de NAS + 63 de disque -15 euros de code reduction sur le total
remboursement 63-15=48 euros
Trahi par WD et son disque défaillant et Cdiscount qui en remet une couche :twisted: :-o

vivement les soldes