Conseil avant achat NAS Media Centre

Gloky

Nouveau membre
13 Mai 2018
1
0
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un NAS qui a les fonctionnalités suivantes :
- Il a 1 ou 2 Baies
- Il fait la réplication dans un Cloud
- Il fait Media Center (branchement directement sur la télévision), idéalement jusqu'au 4K
- il a quelques fonctions basiques (torrent, ftp, VPN etc... )

Vous savez si ça existe ? souvent c'est la partie Media Centre qui est absente...
Des conseils ?

Merci !
 
Bonjour,

Regarde du coté des Qnap je sais qu'il propose tout ce dont tu recherche je ne pourrait pas t'aider plus vue que je suis un Synology.

Cordialement,

Dragon
 
Hello,

Synology ne dispose pas de sortie HDMI... un NAS de ce constructeur t'obligera à passer par le DLNA ou une application sur la TV (VLC, KODI, Plex...) si elle est récente ou encore un boitier multimédia. A noter que si tu as une console ou une box, ça peut aussi faire l'affaire ;)

QNAP dispose effectivement de NAS avec une sortie HDMI. La sortie HDMI n'est plus exploitée comme avant mais il est encore possible d'avoir Kodi (installation manuelle ou sur un store alternatif).

ASUSTOR dispose eux aussi de NAS avec une sortie HDMI, mais l'application Kodi n'est plus mis à jour et plus contraignante à avoir. Pour être précis, le paquet est facile à installer... mais ce dernier a des dépendances avec d'autres applications qui sont mis à jour aussi régulièrement.

Ça te laisse le choix, mais il faut aussi savoir qu'aucun des constructeurs avec une sortie HDMI gère pleinement et correctement les vidéos 4K... il y a toujours un mais. Ça fonctionne bien, mais la fonction de lecteur multimédia est un plus et non la fonction principale d'un NAS.