Qnap ts-251

wild77510

Nouveau membre
23 Avril 2018
6
0
0
Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'un NAS qui me servirait principalement de média centré.
je m'y perds complètement dans tous les modèles (tellement de références).
Qnap et Synology seront ma préférence.
par contre je ne possède pas de TV avec les fonctions smart TV/android TV, donc il me faudrait un port HDMI sur le NAS (si j'ai bien compris).

j'ai trouvé le Qnap TS-251 à 170 euros sans disques durs, Pensez-vous qu'il est assé puissant sachant que j'ai vu sur le forum de la RAM compatible pour pas trop che(le passer a 8Go.

Vaut-il mieux investir sur un Nas plus puissant et etre tranquille par la suite (hardware-mises à jour et autres).
j'espère que vous prendrez de votre temps pour me répondre car je rame complètement avec tous ces modèles.

encore d'avance merci à tous. ;)
 
Hello,

Alors s'il s'agit de lire des fichiers MKV, AVI... en 1080p, oui c'est suffisant. Maintenant, il s'agit d'un NAS et lecteur multimédia n'est pas sa principale fonction. De plus, QNAP a arrêté de fourni Kodi qui permettait vraiment de profiter aux mieux de ses fichiers. Il est toujours disponible et maintenu par un bénévole (disponible notamment ici)... Il est aussi possible de passer par Plex.

Au niveau de la mémoire, Kodi sur NAS réclame minimum 2Go de RAM pour fonctionner correctement.
 
merci beaucoup FX Cachem.
je lis actuellement tout tes de Nas sur ton et ce sont des mines d'informations.

mais plus ça va et plus j'ai du mal à me décider.
en fait je me demande s'il ne vaudais pas mieux investir dans un bpn nas pour pouvoir le garder plus longtemps.
j'ai une petite préférence pour la marque asustor et en particulier pour l'As-6404t l'asustor AS-6302 à vraiment lair pas mal pour un peu moins chere.
en fait j'arrive pas à me décider entre 2 et 4 baies.
il n'est vraiment pas donné mais depuis que j'ai lu ton test lu AS-6404T il me plaît de plus en plus.

j'ai eu l'occasion de tester un Qnap et l'ergonomie me plaît moyennement et je ne la trouve pas intuitif.

pfff très compliqué en plus avec toutes ces références.
un peu d'aide de connaisseurs sur le site m'aideront peut-être à me décider : cry:

encore merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu. :)
 
wild77510 a dit:
j'ai une petite préférence pour la marque asustor et en particulier pour l'As-6404t l'asustor AS-6302 à vraiment lair pas mal pour un peu mois chere.
On ne joue pas dans la même catégorie avec le TS-251. Pour le choix d'un NAS, il faut regarder les composants (processeur, RAM extensible ou non, la connectique, etc.) la partie logicielle (système + applications)... et le prix.

Un NAS est un investissement. On n'en change pas tous les 2 ans. J'aime à rappeler que j'ai un NAS de 2009 qui tourne toujours et mon NAS principal fonctionne tous les jours depuis mai 2012.