Aide et questions sur le NAS

batmax

Nouveau membre
22 Avril 2018
3
0
0
Bonjour a tous, alors voila je vous expose un peu la situation

Je dispose a l'heure actuelle d'un htpc ou je stocke mes dvd que j'encode depuis mon pc portable, mais je voudrais éviter les copies par cles usb tous les 2j

Alors je me suis dit pourquoi ne pas partir sur un NAS, j'ai vu que cela était plus accessible de nos jours.
mais voila mes interrogations, si je prends un NAS puis je envoyer les fichiers (de 1 a 8go) de mon pc portable vers celui ci par le réseau local, et est ce rapide?
ensuite mon htpc dispose de 2 hdd red wd de 4to, avec uniquement des fichiers dessus (le windows étant installé sur le ssd), puis je les récupérer et les mettre directement dans le NAS sans perdre mes données?
j'ai PLEX pour le contenu multimédia, mais j'ai lu que les processeurs realtek de synology n'était pas compatible avec, une idée d'un autre logiciel?

sinon je compte me servir du NAS surtout en serveur multimédia, j'ai un budget d'environ 400e
que me conseillez vous, améliorer mon htpc? ou alors quel NAS prendre? et 2 OU 4 Baies?

désolé pour le pavé et merci du temps que vous pourriez me consacrer
bonne journée
 
batmax a dit:
Alors je me suis dit pourquoi ne pas partir sur un NAS, j'ai vu que cela était plus accessible de nos jours.
Bonne idée :D
batmax a dit:
mais voila mes interrogations, si je prends un NAS puis je envoyer les fichiers (de 1 a 8go) de mon pc portable vers celui ci par le réseau local, et est ce rapide?
Si c'est en filaire... Oui. En WiFi, cela peut être trèèèèès long.
batmax a dit:
ensuite mon htpc dispose de 2 hdd red wd de 4to, avec uniquement des fichiers dessus (le windows étant installé sur le ssd), puis je les récupérer et les mettre directement dans le NAS sans perdre mes données?
Le NAS va les formater... c'est obligatoire.
batmax a dit:
j'ai PLEX pour le contenu multimédia, mais j'ai lu que les processeurs realtek de synology n'était pas compatible avec, une idée d'un autre logiciel?
Il n'y a pas forcément transcodage si le lecteur est compatible avec tous les formats proposés. De plus, il serait peut-être intéressant de garder le HTPC pour faire Client/Serveur si Plex est nécessaire. Sinon, il existe aussi Video Station de Synology qui convient à beaucoup. Surtout, il est optimisé pour les NAS de la marque.
batmax a dit:
que me conseillez vous, améliorer mon htpc? ou alors quel NAS prendre? et 2 OU 4 Baies?
Moi je partirai sur un NAS 4 baies (mais cela correspond à mes besoins) et un bon lecteur multimédia. Un DS418j à 320€ et par exemple un Mi Box 3 à 73€... On est dans les clous :D Je suis sûr qu'on peut encore gratter quelques euros sur Internet ou en cherchant les bonnes promotions ;)
 
salut, dessole de ne revenir que maintenant jai été débordé

alors je réfléchi, que le nas formate ça m’embête beaucoup car trop de fichier a sauvegarder ailleurs.

ensuite je ne vois pas pourquoi un bon lecteur multimédia, une tv récente ne suffit pas?

sinon j'ai mon htpc

- Seasonic G-360 80PLUS Gold
- ASUS H97M-E
- Intel Solid-State Drive 535 Series 120 Go
- Intel Core i3-4160 (3.6 GHz)
- Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Scythe Big Shuriken 2 Rev.B
- WD Red 4 To SATA 6Gb/s x2

donc je me dit, au pire est-il possible d'en faire un NAS ou alors que ma tv est accès au dd sans problème ni latence

et si transformation en nas est possible, est-il possible de toujours avoir une interface en hdmi (pour dl ou muxer par ex) ou même de rajouter un lecteur au nas et d'y avoir accès

en tout cas merci pour ta réponse