NAS Syno ou QNAP ?

Bonjour,

pour bien choisir, je pense qu'il faut:
- bien faire son expression des besoins (actuels et futurs),
- regarder les forces et faiblesses de chaque marque au moment de l'achat (et ne pas trop croire aux discours/promesses commerciaux/marketing),
- lire attentivement les sujets des deux marques sur ce forum (et les avis des utilisateurs).

A mon avis, les deux marques proposent des choses assez différentes notamment en ce qui concerne l'environnement applicatif et l'OS.
Par exemple, Synology propose en natif: Calendar, Office, serveur mail,...
Pendant ce temps, Qnap est actuellement en béta depuis plusieurs mois pour une application (cliente) pour gérer des agendas...
Après si tu n'en as pas besoin, c'est sûr ce n'est pas un critère.
Certains diront qu'on peut aller sur un store alternatif pour certaines applications: peut-être mais aucune garantie que ce soit pérenne, quand c'est la marque qui propose c'est elle qui s'engage.

Chez Qnap, il y a aussi les promesses marketing (cache ssd...), les bogues à répétition (Hybrid backup Sync...), les mises à jour des firmwares à problèmes qui se succèdent... et puis en ce moment on parle beaucoup de malware...

Personnellement, j'ai eu ce choix à faire (Synology/Qnap).
Sur le papier (donc en théorie), j'ai fait le bon choix: mon TS-453A est ce qu'il me faut.
En pratique, après plus d'un an, beh c'est moins clair...
"Pas clair", c'est d'ailleurs ce qui caractérise assez bien Qnap: globalement, il y a une désagréable opacité sur certains problèmes (Bios pourri sur les premières versions des x53A, changelog des firmwares incomplet (un coup une fonction est détraquée, puis deux mois après c'est réparé sans que cela n'apparaisse dans le changelog),...).
Bon voilà, aujourd'hui j'ai juste à espérer que Qnap va resserrer les vis et nous fournir des choses plus solides. C'est une grosse boîte, il y a de l'espoir.

Pour être complet, il faudrait que d'autres personnes donnent leur avis (Qnap mais surtout Synology).

Bonne journée.
 
Bonjour,

QoolBox : en effet, merci, je ne savais pas que QNAP avait son outil de Drive.

nas75 : Merci pour ce retour intéressant. En effet, si d'autres qui sont chez Syno ou QNAP peuvent partager leur retour... merci à vous!
 
Bonsoir,

Je Syno 918+ est sorti en septembre 2017. Savez-vous à quelle fréquence Synology renouvelle cette gamme en général?

Merci de vos retours,
 
Salut

Savez-vous à quelle fréquence Synology renouvelle cette gamme en général?

Je te laisse regarder l'historique des sorties : https://www.synology.com/fr-fr/company/news

ya pas de regles sur les sorties (surtout dans la gamme x17)
 
Merci

Pour un Syno 918+, un lien éthernet vers la TV ou la PS3 et un lien wifi vers des ordinateurs, vous prendriez quoi comme disques? J'ai un faible pour les WD Red (deux disques 4 ou 6To pour commencer).

J'ai lu le post qui parle des HDD. C'est vraiment utile un 7200 tours minute (inutile sans switch agrégateur de lien il me semble...)?

Sur le site Syno "compatibilité", il est écrit à propos du WD RED 6To : "Ce pilote n'a pas de capteurs de vibration et peut ne pas s'adapter pour un fonctionnement 24h24 -7/7j dans un environnement rack." Ils entendent quoi par là?

Merci de vos retours.
 
Bonjour, je me permet de t'aider.

L'avantage que tu as avec des Western Digital c'est qu'il vont travailler un peu plus lentement mais tu n'aura pas à te plaindre avec le bruit des Disques Dur, ensuite moi j'avais fait des recherche sur les DD et il s'avère que la rapidité est intéressante à condition que ce soit en local( ex: NAS-->PC) mais quand tu es en dehors de chez toi (ex: NAS-->Smartphone en 4G) la vitesse n'augmente pas. Après peut être que je me trompe mais de tête il me semble que c'est cela. A vérifier. :) :)
 
Bonjour Dragon,

Merci de ta réponse.

Oui, en effet, il me semble aussi que depuis l'extérieur, c'est la connexion internet qui risque fort de brider et donc la vitesse disque n'importe peu (je crois).

La répidité des disques est intéressante quand finalement? Lors de la lecture d'une vidéo? Je ne suis même pas certain car il me semble que le fichier reste sur le NAS. Donc lors d'un transfert d'un gros fichier du NAS vers le PC? Dans ce cas, un disque "lent" type WD RED PRO limitera le taux de transfert dans tous les cas? Uniquement en Wifi? uniquement via ethernet?
 
Je viens de voir que Western vient de sortir un disque RED 8To (WD80EFAX) à 5400tr/min, dont le niveau de bruit est proche du reste des HDD RED qui tournent à 5400 mais dont le niveau de performance est proche des RED PRO (210Mo/sec).

D'ici à l'avoir dispo et à un tarif abordable un peu partout...