Moi aussi de je veux un nouveau NAS...

ppahtde

Nouveau membre
28 Juin 2014
5
0
0
Bonjour,
A la recherche d'un remplaçant pour mon vieux Dlink 323 que j'avais bien bidouillé à l'époque ( opt, lighttpd, nzb, transmission, même recompilé php pour rajouter des modules manquants ), j’atterris sur votre forum et sur le site de Cachem.
Comme les besoins et envies évoluent en fonction de mes lectures, je me tourne vers vous pour une orientation sur mon choix.

Avant tout, je suis super exigeant : je veux que ça marche. Je suis prêt à mettre le prix mais je veux pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités, sans être frustré parce qu'un truc ne passe pas ( DTS ou format Vidéo... ).

Alors mon premier besoin est un débit au top. Je n'en peut plus de mon Dlink qui tourne à 10 Mo/s, donc deux ports Gigabit avec agrégation de liens.
Il me faudrait donc un NAS à 4 baies que j'ai l'intention de monter en RAID5 sur 3 disques et garder un disque à part pour le grattage avant de se déverser sur les 3 autres.
Mon équipement :
Livebox 2 ADSL, mais installation de la Fibre à la rentrée, une 2ème Livebox 2 qui me sert à doubler le Wifi, RJ45 dans partout et je peut en mettre encore.
TV : Samsung SmartTV 32pouces, Sony 46 pouces dans le salon mais pas Smart du tout
Ampli Sony 5.1 DLNA
3 Tablettes Android, 3 téléphones Android, 1 IPhone
TViX 5000 qui supporte NFS et FTP
1 PC bureau Win7 et un portable Win8.1
et 2 ados accros aux vidéos

J'aurais envie bien évidement de sauvegarder tous ces appareils sur le NAS ( aujourd'hui j'utilise FolderSync sur Android qui gère à peu près tout ). Je souhaite aussi monter un owncloud pour toute la famille, pour faire un camera upload du style dropbox. Je garderai aussi le vieux Dlink pour de la sauvegarde offsite mais sur le même réseau interne.

J'ai des données sensibles ( tous nos documents on été scannés ) et donc je cherche un NAS avec une forte capacité de cryptage de ces données sensibles, pas du disque entier. L'idée étant de crypter les données scannées avant de les uploader sur un cloud en ligne. Par exemple, scanner un doc, le déplacer dans un répertoire "ACrypter", le crypter, le déplacer dans un répertoire "ASyncroniserOffSite"

Bien évidement je souhaite continuer à utiliser nzbget et surtout nzbgetweb, transmission, rajouter quelques cronjobs de manipulation des fichiers photos en fonction des données exif. En vrac, OpenVPN, ItunesServer, un petit site Web Privé

Enfin je voudrais pouvoir m'en servir comme vrai plateforme multimédia pour ma TV non équipée de fonctions smartTV, mais aussi et surtout en même temps pour les diverses tablettes et téléphones, avec une interface des plus simples sur Android ( c'est surtout pour les 2 ados qui sont habitués aux Go de streaming facile d'accès). Je veux faire du préchargement de vidéos pour de la lecture offline pour éviter aussi que la même vidéo soit téléchargée X fois. XMBC et Plex de rigueur, Enregistrement TNT en option.

Également je voudrais essayer de faire une sorte de gestion d'utilisateurs pour le visionnage de vidéos, avec compte. Je ne veux pas que ma fille de 5 ans puisse accéder aux films que regardent mes garçons de 15-16 ans. On ne sait jamais. Une sorte de contrôle parental, quoi.

Je rajouterai sans doute ensuite 2 ou 3 caméras IP pour de la surveillance, dans une annexe mais reliée en RJ45, et comme on ne se sert des PCs que pour jouer, un port USB en façade pour déverser automatiquement le contenu de cartes mémoires ( SD, Compact flash ) à partir d'un lecteur multi-cartes , d'où les cronjobs pour trier automatiquement tout ça et mettre à jour les bases de données photos et multimédia.

Initialement, en bon réflexe, j'ai regardé vers Synology, en pensant à un 412+, mais il commence à se faire vieux, pas de sortie HDMI et pas d'USBCopy. Puis j'ai vu un TS-469L chez QNAP qui a tout, avec le même processeur, mais qui pose des problèmes sur XMBC et dont certains se plaignent du retard de mises à jour d'applis.

Finalement je me demande si la sortie HDMI est utile et si un WDLiveTV, Chromecast ou AppleTV ne serait pas un bon complément.
D'un autre côté il y a le TS-470 Pro ou pas Pro ( très beau test d'ailleurs sur Cachem. Merci ) ou les nouveaux TS-451 ou DS415Play mais qui ne sortiront pas tout de suite, et il faudra attendre un peu le retour d'expérience.


Voilà prose fine. Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
 
Salut,

1er) pour de l'aggrega il faut un switch compatible aggrega (de souvenir 100€ pour un 8 ports chez cisco), pour ton besoin je dirai pas la peine d'en faire, tu peux avoir de très bon débit si tu choisis un bon boitier + disque et avec la configuration qui va bien !
2éme) 3 disques pour le RAID 5, tu peux faire 5+1 (raid 5 +1 disque qui sert de spare) ou raid SHR (mais uniquement chez synology)
3éme)pour les caméras, tu as une appli (surveillance station) mais tu dois être limiter au nombre de caméra
4éme) j'aurai DLNA pour accéder partout au contenu du nas (chromecast peut t'aider pour les TV pas compatible DLNA)


Mon conseil : Synology DiskStation DS414

Tu peux donner une fourchette de prix ?
 
Merci pour ta réponse.
Effectivement le switch Cisco, j'y ai pensé, sachant que ça peut venir dans un second temps si je suis déçu par le débit.

Je trouve le DLNA trop limité et trop dépendant du périphérique, et puis je ne peut pas faire de contrôle parental dessus ( enfin je crois ).
En fait j'avais bien vu le 414, mais en voyant que le processeur ne permet pas le transcodage vidéo, j'ai mis de côté direct.
J'aurais pas dit non à un 414 en version "+", mais il ne viendra pas. D'où mon idée de 412+ initiale, 100 € plus cher.

Pour le budget, peu importe du moment que c'est un cube de 20 cm, que je peux poser n'importe où et que ça me permet de tout faire, et d'être toujours au top dans quelques années.
Même si c'est surdimensionné.
 
regarde du côté Thecus

4 baies :

N4560 ou N4800ECO, voir N5550 (en 5 baies)

Sinon le must actuellement aux alentours des 1000€
le dernier N7710 :geek:

sinon N6850 en tour 6 disques
 
Hello,

J'ai les yeux qui se ferment tout seuls ce soir, mais je prends mon courage à deux mains pour te donner quelques éléments de réponse.

Le Synology DS412+ n'est pas obsolète, il tient même la route par rapport à la concurrence. C'est toujours un très bon modèle.
Ensuite, attends le mois de juillet... Synology devrait lancer son DS415play (chuuuuuut) qui devrait répondre à la plupart de tes besoins.
Pour le contrôle parental, de mémoire il y a VideoStation sur Synology ;) Par contre, je ne l'ai jamais testé...

Pour le lecteur de carte SD via le port USB, je ne me prononce pas... mais je ne pense pas que ce soit faisable.

Pour la sortie HDMI (et XBMC), tout dépend de ton niveau d'exigence. Personnellement, j'ai bien peur que tu sois un peu déçu. Ça marche plutôt bien, mais ca ne remplace pas un vrai lecteur multimédia.
Pour rappel, Chromecast ne gère pas le son Dolby Digital/DTS (+ les sons HD)... et le DLNA (présent sur les TV, console, Plex, etc) permet le son Dolby Digital mais pas le DTS, ni les son HD.

PS : Merci pour le compliment concernant le test du QNAP TS-470 pro
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Nas complet et je retrouve une bonne partie de mes besoins dans ceux de ppahtde.

J'hésite grandement avec le nouveau synology Ds415play, mais concernant la vidéo je me pose des question.

Actuellement j'ai un vieux plasma qui n'est pas équipé de service comme le dlna. J'ai donc installer un raspberry pi avec xbmc pour profiter de ma bibliothèque simplement (et graphiquement :) ).

Mais voilà, le raspberry ne lit pas tout et il reste tout de même limiter en réactivité, bien que pour le prix ça reste fabuleux.

Ma question est; avec le ds415play, pourrai je profiter de la fonction de transcodage avec un outils comme le raspberry ?

Sinon auriez vous des idées pour le remplacer et utiliser ce nas et xbmc sur mes tv et tablette.

Merci d'avance
 
Barravel a dit:
Ma question est; avec le ds415play, pourrai je profiter de la fonction de transcodage avec un outils comme le raspberry ?
Avec un raspberry (XBMC), il n'y a pas besoin de transcodage. Le flux vidéo est envoyé en direct (tel quel).
 
Merci pour la réactivité :)
Quel serai alors le dispositif le plus adéquat pour avoir xbmc sur la télé et profiter de l'amélioration vidéo de ce nas ?
 
Si c'est XBMC/Kodi que tu veux, tu n'as pas beaucoup d'alternative :
- Prendre un NAS avec une sortie HDMI ;
- Raspberry pi ;
- Ordinateur...
Après, il est aussi possible d'utiliser Plex ou DS Video (synology) qui sont disponibles sur les TV, Apple TV, etc. Ils offrent une interface semblable.

Enfin, tu peux retrouver du matériel dédié, complet et adapté à la lecture vidéo comme les lecteurs Dune, Popcorn, Mede8er... avec une interface (ressemblant à XBMC) : jaquette, résumé, notation, etc.
 
Ok merci,

Je vais me renseigner sur ces applications.

Je vous donnerai mon envie sur l'ensemble :)
Bonne continuation
 
Bonjour à tous,

Voilà c'est fait je suis en possession d'un syno ds415play. Fonctions impeccables et intuitive, j'en suis très satisfait. J'ai bien accès à mes données de la maison et depuis l'extérieur, photos, vidéos...

Cependant j'ai quelques petits souci et je met peut être le débit de mon logement en cause, mais peut qu'il y a une configuration à faire dans le nas ou dans le routeur ?


Lorsque je souhaite télécharger des gros fichier depuis l'extérieur présent sur le nas, le téléchargement se lance bien mais s'interrompe au bout d'un certain temps.

Le second concerne le visionnage de vidéo depuis l'extérieur. Aussi bien depuis un navigateur internet que par ds-vidéo ou ds-files; les vidéos démarre correctement mais au bout d'un quelques seconde elle se coupe et reste en attente sans reprendre.


Le Nas est derrière une free révolution avec les ports tcp et udp ouvert, et les test ont été fait par ds-vidéo ds-files, par navigateur internet et le tout sur 3G wifi ou ethernet

PS; je n'arrive pas à trouver une source de package valide pour installer sab-nzbd


Merci pour les infos :)
 
Hello Barravel,

Effectivement, je pense que tes problèmes sont liés. Que se passe-t-il sur des fichiers plus petits (bande annonce ou série tv) ?

Pour sab-nzbd, as-tu essayé cette méthode http://www.mertymade.com/syno/#all ?
 
Bonsoir,

Pour les petits fichier à télécharger je n'ai pas de problème, mais leur lecture à l’extérieur ne fonctionnent toujours pas correctement. Des coupures lors de la lecture.

En ce qui concerne sab-nzbd, j'ai essayé cette méthode mais les appli nécessaires (- Base Utils- Compression Utils- Python Utils) n'ont pas de correspondance avec mon nas (ds415p). J'ai donc installer l'ensemble du ds214play mais lorsque je lance sab-helper; une fenêtre s'ouvre et m'indique "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Je vais tenté de désinstaller et réinstaller l'ensemble.