nas avec plex

stefou13

Nouveau membre
3 Avril 2018
4
0
1
bonjour à tous

comme expliqué dans ma présentation je me suis inscrit parmi vous pour glaner des infos pour acquérir un nouveau nas qui gérerai plex

mon actuel nas SYNOI DS213J sera dédié à ma musique dématérialisée, et mon futur uniquement à mes films

ma TV samsung de 2011 ne gère pas flex, j'avais acheté une box chinoise (alfawise) pour gérer la lecture à partir du nas via KODI, mais aujourd'hui je l'ai remplacée par une apple TV, mais qui ne lit pas mes MKV

donc je cherche une solution pour lire mes films mais aussi pour avoir les affiches et les synopsis des films

j'étais parti pour prendre un SYNO puisque je les connais, mais je viens de découvrir les QNAP qui sont mieux achalandés niveau connectique

mon budget n'est pas non plus extensible et je pense que 500 euros avec deux disques de bonne contenance ca serait le top niveau, après si c'est moins cher ce n'est que mieux :geek:

j'ai vu le TS-251A, qui semblerai être le mieux équipé de la gamme

mais quid des 251 ou 251+ ?

un autre modèle, une autre marque?

il vous manque une information?

je pense qu'un deux baies sera suffisant

merci de m'avoir lu et de votre orientation

excellente journée à tous ;)
 
hello

finalement je n'ai pas attendu vos réponses, j'ai passé commande d'un QNAP TS-451A 4G avec deux Seagate IronWolf de 4 To chacun

je vais récupérer mes deux Western Digital Caviar Green de 3 To chacun de mon DS213j, et mettre en vente mon premier syno

rien ne sert d'en avoir deux sur le même réseau ?

au départ je voulais un dédié à la musique dématérialisée et l'autre à mes films, mes vidéos et mes photos

ma HIFI n'est pas située au même endroit que la partie HC, et je voulais pas trop de déperdition dans la distance réseau

je pense qu'au final le QNAP fera le tout

a suivre ;)
 
Salut - tu peux l’utiliser pour faire ton backup en local ou mieux (si ton débit le permets) tu peux le mettre chez des proches qui pourraient s’en servir et toi t aurais un backup externalisé dessus.
Une box xiaomi aurait pu t épargner l’achat du qnap et d’avoir Kodi [emoji6]


Via Tapatalk