Choix matos pour NAS Synology

Krystaufe

Nouveau membre
29 Mars 2018
11
0
0
Bonjour,

Après ma brève présentation je viens vous poser quelques questions dans le but d'investir intelligemment dans ma prochaine installation.

Le choix du NAS est déjà fait, il s'agit d'un Synology DS918+

Le choix des DD est un peu plus délicat car deux modèles se présentent à moi. Les WD RED 6To et les SG IRONWOLF 6To.
Seulement voilà, concernant les SEAGATE deux références ressortent et je n'arrive pas à trouver les différences entre les deux...
- ST6000VN0033
- ST6000VN0041

Ensuite tout ce beau petit monde sera protégé par un onduleur et je souhaiterais savoir si le Eaton ellipse pro 650 sera suffisant sachant que seul le NAS sera branché dessus.

Je vous remercie de votre aide et de votre attention.

Krystaufe
 
Pour l'onduleur, celui ci suffit Eaton 3S 550
Pour le HDD la différence estle cache mémoire.
Perso, je préfére les WD ou au moins des HDD qui tourne moins vite. Moins de nuisances sonore
 
Merci pour la réponse.

Pour l'onduleur j'envisageais d'avantage un lineinteractive qui avait l'air plus adapté pour les NAS.

Concernant le HDD pas de problème de nuissance sonore puisque le NAS sera dans le garage.
Vaut il mieux prendre le VN0033 ou le VN0041 ?
Y en a t il un qui est plus recent que l'autre ?
 
Merci,

effectivement il semblerait que les 0033 soient les plus récent. Me reste plus qu'à attendre une promo :-D
 
Bon, ça y est, le NAS arrive demain et l'onduleur également. Il me restera quelques prises à installer mais le plus difficile reste à faire choisir les HDD et comment les configurer.

Mon choix à la base était 4x4to en RAID 5, puis les besoins évoluant je me suis dit que 3x6to dans un premier temps serait plus intéressant et par la suite ajouter un 6to.

Cependant le 6to n'ayant pas le meilleur rapport volume/prix je me suis dit pourquoi pas 2x8to et rajouter plus tard un 8to et encore plus tard un autre 8to.
L'augmentation du volume de 2 HDD à 3 HDD (si j'ai bien suivi de SHR à RAID5) se passe t'elle sans encombre et sans perte de données ? Qu'elle serait selon vous la meilleur configuration.

Découvrant l'univers des NAS cette partie est un peu ésotérique pour moi.

Merci de votre aide.
 
Bon, en fait après avoir farfouillé par ci par là je vais partir dans un premier temps sur deux 8To en SHR qui semble être le plus simple à mettre en oeuvre et le plus évolutif (pour un noob).
Je rajouter les suivants au fil du temps en fonction des promos.

En attendant l'arrivée des HDD voici une petite photo des éléments en place
 

Pièces jointes

  • thumbnail_20180407_180443.jpg
    thumbnail_20180407_180443.jpg
    123.9 KB · Affichages: 901