Choix NAS "tout fait" ou NAS "maison"

les disques généralement.

je tourne avec un N0503 depuis 2008, aucun soucis, il est 24/7 allumé, avec des disques Enterprise dedans par contre :)
 
Tu as les WD red ?

Pourquoi n'existe t il pas de disque pour NAS en 2'5 ? Cela permettrait des économies d'énergie.
Existe t il des modèles entreprise en SSD ?
 
non pas de RED WD chez moi... mais des vrais enterprise WD Black

le 2.5" sont compatible, mais pas très intéressant en terme de capacité de stockage, fiabilité, et vitesse.

pour le SSD également compatible, il en existe plusieurs le MLC pas cher et le SLC plus cher et plus rapide...
 
Il existe des WD Red en 2,5 pouces... Exemple pour un disque 1 To à 73,40€ http://www.amazon.fr/gp/product/B00EHBES1U/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00EHBES1U&linkCode=as2&tag=rd_i-21
51Ci%2BZHhl5L._SX425_.jpg
 
Je les connaissais pas ceux là, en tout cas ils sont pas dans la liste de compatibilité de Thecus, peut être pas encore testé..
 
Bonjour,

Je voulais savoir (j'ai cherché sur le forum avant), si je mets du SSD dans un NAS est ce que je serais bridé uniquement par le réseau 1Gb/s pour le transfert de data ?

Donc au final est ce que le SSD est intéressant uniquement pour l'absence de bruit ou aussi pour le débit ?

Merci.
 
Hello PhY,

Oui tu seras toujours bridé par le réseau 1Gb/s. Cependant si ton NAS le peut et 2 prises réseaux, plus un switch proposant l'agrégation de lien le débit sera (théoriquement) multiplié par 2.

L'installation d'un SSD sur un NAS 4 baies permettrait d'améliorer considérablement le transfert de fichier (petits, moyens ou grands). Car il faut bien avouer, les NAS ont beaucoup plus de difficultés sur les fichiers de petites tailles.

Les NAS disposant (ou proposant en option) le 10 Gigabit sont encore très rares et chers.
 
Merci pour l'information car à une époque on m'avait dit que le controller dans le NAS bridait également les débits dépassant les 110 Mo/s environ.
 
J'ai déjà dépassé les 110 Mo/s avec plusieurs NAS mais c'était lors de déplacement de fichier supérieur à 4 Go. De plus, je ne trouve pas que ce soit forcément très représentatif. C'est notamment pour cela que j'utilise plusieurs méthodes lors de mes tests sur Cachem.
Pour rappel : 1 Gigabit/s = 1.000 Mbit/s = 125 Mo/s